Akuma no riddle : kikoo les filles !
Studio d'animation : Diomedea (
anciennement st barcelona)
Production : Pony Canyon, TBS (
Bokura ga ita, Free!, Ixion Saga)
Réalisation : Kusakawa Keizô (
Bleach, Campione!)
Chara-design : Ide Naomi (
Gingitsune)
Auteur : Kôga Yun (
Mobile suit Gundam, Loveless)
Directeur artistique : Mutô Masatoshi (
Gingitsune)
Directeur de la photographie : Itô Yasuyuki (
Gingitsune, NouCome)
Directeur du son : Iwanami Yoshikazu (
Baccano!, Blood-C, Ghost in the shell Arise)
Montage : Kojima Toshihiko (
Haré+Gû, Colorfull)
Synopsis : En cours de proposition sur AKTokaku Azuma est une élève douée d'une force de combat et d'une froideur d'esprit telle qu'elle se voit transférée dans la Classe Noire de l’académie pour filles Myôjô.
Cette classe n'est pas banale, elle est constituée d’assassins, de psychopathes ou de personnel hautement entrainé à l’instar d'Azuma.
Leur but ? Cibler, puis tuer la seule élève normale de la classe, à savoir Haru Ichinose, et prendre le pouvoir sur la classe, ayant ainsi la possibilité de réaliser n'importe lequel de leur désir.
Cependant Azuma va bientôt se rendre compte qu'elle éprouve autre chose pour la douce Haru.
Le protéger ou la tuer ? Azuma devra faire un choix.
EP 01 : Bon le pitch sonne vraiment comme un survival game, hein, soyons honnêtes.
Mais le petit "plus" ici c'est une histoire yuri, une histoire d'amuuuur. Je ne connait pas vraiment l'univers yuri, mais je suis curieuse. J'ai ouï dire que le manga était vraiment pas mal.
1er bon point : l'oppening, j'aime beaucoup la musique de l'opening et on y retrouve la marque graphique de l'animé ensuite.
2eme bon point : le traitement des couleurs et de l'image : magnifique. C'est très pop, les jeux de clair obscurs sont particulièrement réussi et les ambiance colorées primaires annoncent intelligemment des changements de situations, ou marque la personnalité de certains personnages.
3eme bon point : montage et réal fluide et efficace, en tous cas de mon point de vue. Rythmé et parfaitement mis en musique dans une ambiance du moins... inquiétante.
Ensuite, les personnages. Je suis plus mitigée, mais l'ensemble me semble plutôt positif.
Le perso principal, et l'héroïne, Azuma, elle porte ses c**lles. En même temps, elle ressemble tellement à un garçon qu'on en vient à se demander quel est l’intérêt qu'elle soit une fille.
M'enfin c'est pas la première fois qu'on mélange les codes sexués dans l'animation.
Le deuxième perso principal, Haru, est du type naïve et innocente, on imagine tout de suite une relation amoureuse entre Azuma, genre blessée de la vie, et Haru, super optimiste qui va lui refaire prendre goût à la vie, pas hyper original... Mais bon.
Les autres persos secondaires ont l'air inintéressantes. Bien sur on a une grosse part de psychopathisme pseudo-kakoii lattent, du genre "on se reconnait à l'odeur entre tueuses, viens me défier bébé"; Mais bon, sur moi la recette fonctionne toujours de toutes façons donc je vais pas faire la rabat joie.
Avec autant de bons points je suis assez enthousiaste, j'ai juste peur des clichés typiques quoi.