Auteur Sujet: Cherche anime Romance/? "aboutie"  (Lu 11343 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Charalus

Cherche anime Romance/? "aboutie"
« le: 08 Avril 2014, 20:04:41 »
Bonsoir à toutes et à tous

tout est dans le titre^^
plus précisément je cherche des anime avec une romance aboutie.
Qu'est-ce que j’entends par "aboutie": et bien tout simplement ou les deux héros finissent ensemble à la fin.  =D
exemple:
 
Cliquez pour afficher/cacher

en contre exemple:

Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai pas vraiment d'autres critères, ce peut être des anime mécha, fantastiques, shool life, sport, ecchi, etc...
tout ce que je souhaite c'est des bisous/un mariage/des enfants à la fin.

Je n'ai rien contre les harem mais il faut qu'il y ai un choix du héros (ou de l’héroïne) à la fin
pas comme dans:
Cliquez pour afficher/cacher

en conclusion voici une petite liste des anime que j'ai déja vu, certain rentrent dans la catégorie que je recherche, d'autres non, ca devrait vous donner une idée de ce que j'aime^^

11 eye
Accel World
Angel Beats
Ao no exorcist
Asura Cryin
Btoom!
Campione
Code Geass (3ème de mon TOP 5)
Dakara
Densetsu no Yuusha no densetsu
Dusk Maiden of Amnesia
Elfen Lied
Estetica
Full Métal Panic
Guilty Crown
Hataraku
Hentai Houji
High School DXD (4ème de mon TOP 5)
High School of the Dead (5ème de mon TOP 5)
Infinite Stratos
Kampfer
Kimi Ga Nozomu Ein
Macross Frontier
Maken-Ki
Seikon No Qwazer
Setokai No Ichizon
Sora No Otoshimono
Sword Art Online (1er de mon TOP 5)
Tokkô
Vandread
Zero No Tsukaima (2ème de mon Top 5)
Zombie Loan



voila voila j'atend vos réponses (ayez pitié de moiiiiii  :'( ), merci d'avance

Dacos

Re : Cherche anime Romance/? "aboutie"
« Réponse #1 le: 09 Avril 2014, 18:49:46 »
Niveaux romance aboutie, j'ai:

-Lovely Complex, que je te conseille fortement (même si c'est pas très beau) pour son humour.
-Busou Renkin qui est un shonen de base que je trouve, ma foi, bien sympathique.
-Golden Time, tout récent et dans le genre tranche de vie je pense que ça te plaira.
-Toradora, idem que Golden Time.

Voila ce qui me passait par la tête, j'espère que ça te plaira.

Kermit70

Re : Cherche anime Romance/? "aboutie"
« Réponse #2 le: 09 Avril 2014, 21:26:39 »

Si tu as aimé ZnT, le genre tsundere ne doit pas te déranger..... Dans ton domaine de recherches, je pense que Shana no shakugan devrait fortement te plaire.

Avendil

Re : Cherche anime Romance/? "aboutie"
« Réponse #3 le: 09 Avril 2014, 21:44:33 »
Je conseille toujours la même chose en romance : Spice and Wolf c'est géant.
Sinon je plussoie Kermit pour SnS.
Et Zetsuen no tempest est aussi très bon !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Duna

Re : Cherche anime Romance/? "aboutie"
« Réponse #4 le: 09 Avril 2014, 22:57:52 »
Aaaah, Spice & Wolf <3 C'est pas gnangnan et très touchant, et médiéval en plus, bref que du bonheur.

A égalité, je nommerais Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora. Un peu de magie, beaucoup de poésie...
Ensuite, un film de 3/4 d'heure Hotarubi no Mori e, contemplatif, poétique et fantastique (yokai).
Bon après, pour ce qui est de la fin de ces deux-là... c'est selon les interprétations...

Ainsi que Genji Monogatari Sennenki, faut apprécier un minimum l'histoire et la poésie classique japonaises. Y'a certaines relations qui partent en vrille. Histoires de cours, quoi.

Bon, passé mon top 3 du genre...

Aoi hana c'est un peu lent mais fort sympa (milieu scolaire, shojo-ai)

Dans ta liste, j'ai vu et apprécié Angel Beats!, Btoom!, Guilty Crown et Sword Art Online. Ces quatre-là tiennent d'ailleurs un place un peu particulière =) En se basant sur ceux-là, je te recommande surtout Hyouka, même si elle n'est pas complètement "aboutie".

Voili voilou. J'avais exceptionnellement envie de faire partager peu de romance ce soir, ta demande tombait à pic.
« Modifié: 09 Avril 2014, 23:04:22 par Duna »

Charalus

Re : Cherche anime Romance/? "aboutie"
« Réponse #5 le: 09 Avril 2014, 23:45:51 »
youhouuu merci bien a vous

j'ai déjà Shakugan no Shana , Lovely Complex et Toradora en réserve sur mon disque dur mais je ne les ai pas encore regardé donc je vais commencer par ceux là^^ (je dois avoir 40Go non visionné...)

et oui le tsundere je n'ai rien contre^^

j’essayais Spice and Wolf ensuite, puis les tien Duna
d'ailleur en parlant de Guilty Crown et Angel beats je crois que, a part Dusk Maiden of Amnesia, ce sont les deux qui m'on le plus fait verser de larmes^^ J'atend avec Impatience la suite de SAO et celle, hypothétique, de Btooom!
merci en tout cas  je reviens vers vous une fois que j'aurais dévoré tout ça

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3422
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cherche anime Romance/? "aboutie"
« Réponse #6 le: 10 Avril 2014, 00:23:26 »
School Day possède un "aboutissement" émotionnel hors du commun. :wacko:

Plus sérieusement, je te propose Rave qui mine de rien rentre dans tes critères, après c'est surtout histoire de changer, car à force de voir toujours les mêmes thématiques, je suppose que ça doit te gaver. Un bon vieux shônen bien long, avec au final ce que tu recherches pourrait t’intéresser. (Si tu regardes la version anime, évite la VF elle est absolument médiocre).
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Duna

Re : Re : Cherche anime Romance/? "aboutie"
« Réponse #7 le: 13 Avril 2014, 18:47:24 »
j’essayais Spice and Wolf ensuite, puis les tien Duna
d'ailleur en parlant de Guilty Crown et Angel beats je crois que, a part Dusk Maiden of Amnesia, ce sont les deux qui m'on le plus fait verser de larmes^^ J'atend avec Impatience la suite de SAO et celle, hypothétique, de Btooom!
merci en tout cas  je reviens vers vous une fois que j'aurais dévoré tout ça

Haha, tu me rappelles beaucoup quelqu'un au niveau de tes goûts en japanimation =) Et on attend aussi la 2e saison de SAO en espérant pour ma part qu'elle rattrapera l'arc Alfheim (mais non, c'est pas du racisme contre les libellules aux oreilles pointues). Y'a que la suite de Mushishi que j'attende avec plus de hâte (fébrilité même, malgré le côté zen de son univers). Bah, en ce qui concerne Btooom!, ça ne devrait pas poser de problème. La série a un bon succès.

deviling

Re : Cherche anime Romance/? "aboutie"
« Réponse #8 le: 24 Avril 2014, 01:42:23 »
Pour ce qui est d'une romance aboutie, il y a Kimi no Iru Machi, Love Hina, Lovely Complex, Toradora et Shakugan no Shana.

Sinon, Pandora Hearts ou Kotora-san peuvent te plaire.

Enfin, tu peux aimer Mirai Nikki, qui possède une romance yandere très bien écrite.

Zeddou

Re : Cherche anime Romance/? "aboutie"
« Réponse #9 le: 01 Juin 2014, 19:19:25 »
J'ai l'impression qu'il n'a pas été énoncé, surement parce qu'il répond pas parfaitement à ta demande, mais je pense fortement que si tu es adepte du genre romance, tu pourrais très bien aimé Bokura wa Minna Kawaisou, certes personne (enfin je crois ? O.O) ne sait si la romance aboutira mais cela reste un très bon anime et actuellement l'un de mes préférés en terme de romance, surtout qu'il y ajoute une touche de comique qui est vraiment pas de refus.

Sakurasou no Pet na Kanojo est aussi un anime que j'ai particulièrement aimé, pour le développement des relations entre les différents personnages notamment, tu trouveras ici une romance qui est aboutie (enfin je parle pour le cas de deux personnages particulièrement)

Enfin, comme dis précédemment, je te recommande biensûr Toradora! que j'ai adoré ^^

(Btooom! est un bon anime mais je trouve que le côté romance a très peu de place dans l'anime et que l'aspect tactique et technique prend le dessus)

En espérant que tu aies trouvé ton bonheur :)
http://myanimelist.net/animelist/Zeddou
Liste pas complète mais très exhaustive :)

Charalus

Re : Cherche anime Romance/? "aboutie"
« Réponse #10 le: 20 Avril 2015, 23:01:41 »
Bonsoir à tous, ça fait un an maintenant que j'avais ouvert ce sujet, je ne sais pas si je peu l'up de cette manière (nécrophilie???) mais bon

Tout ça pour vous dire: j'ai fini ce que vous m'aviez conseillé, j'en ai trouvé d'autres sympa et... je suis a couuuuurt. Mes critères de recherche n'ont toujours pas changés: du love du love du love ET aboutissement HEUREUX ^^

Je suis actuellement a l'étranger et je me fais diablement ch***. Aidez  moi a sortir de la déprime! donnez moi du looooooove!

j'ai mis a jour mon Animeliste: http://www.anime-kun.net/mak/member.php?id=25616&w=animetheque

Enfin petits remerciements aux précédents contributeurs:
Dacos: merci j'ai adoré Lovely Complex, Toradora, Busou renkin et Golden Time
Kermit 70: j'ai adoré SNS meme si je n'ai pas encore vu la dernière saison^^
Avendil: Spice and Wolf fut une tuerie merci merci merci
Duna: merci pour Aoi Hana j'ai beaucoup aimé, je ne me suis pas encore procuré les autres mais je cherche je cherche
Sarthasiris : j'ai regardé School Days par curiosité mais j'ai failli me tirer une balle a la fin T.T. Je suis toujours sur Rave car effectivement c'est long mais c'est vrais que le changement de thématique etait sympa
Deviling: une grand merci, j'ai adoré Kimi no iru machi, Love Hina et Kotora-san et Mirrai Nikki. Pandora hearts est en cours de visionnage
Zedou: j'ai adoré Sakurasou no Pet na Kanojo, je regarderais Bokura wa Minna Kawaisou quand la série sera terminée^^
voila voila
 

Zankaze

Re : Cherche anime Romance/? "aboutie"
« Réponse #11 le: 20 Avril 2015, 23:04:07 »
Citer
Bokura wa Minna Kawaisou

Elle est finie depuis longtemps tu sais, malheureusement. Passe au manga après.


"Set your Heart Ablaze."

Charalus

Re : Cherche anime Romance/? "aboutie"
« Réponse #12 le: 20 Avril 2015, 23:07:23 »
Oui mais le manga est toujours en cours non?

comme je souhaite de l'aboutissement j'évite les séries non terminées, je regarderais l'animé et enchainerais sur le manga quand celui ci sera fini^^

un peu comme Bokura Ga Ita que j'avais abandonné quand j'ai découvert que l'anime de couvrais pas tous les tomes... maintenant je vais pouvoir recommencer l'anime et enchainer sur le manga^^

Zankaze

Re : Cherche anime Romance/? "aboutie"
« Réponse #13 le: 20 Avril 2015, 23:13:44 »
C'est toi qui vois, je dis juste que c'est une tranche de vie qui pourrait durer des années sans problèmes. (Même si ça ne sera sans doute pas le cas).
« Modifié: 20 Avril 2015, 23:30:16 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Charalus

Re : Cherche anime Romance/? "aboutie"
« Réponse #14 le: 20 Avril 2015, 23:15:32 »
Dans ce cas je le met dans ma wish list merci