Auteur Sujet: Code Geass  (Lu 1807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Azar0n

Code Geass
« le: 11 Avril 2015, 22:02:27 »
Bonjours,
Voilà j'ai adoré l'animé de Code Geass et j'ai vus qu'il y avait des mangas s'inspirant de l'animé.
La liste est longue: Code Geass - Lelouch of the Rebellion ;Code Geass - Nightmare of Nunnally ;Code Geass - Shikokku no Renya ;Code Geass - Suzaku of the Counterattack.
J'aimerais savoir si ces mangas sont un copié collé de l'animé ou s'il y a des différences de scénario. Parce que payer pour revoir exactement ce que l'on a vue, ça ne me tente pas.
Si il y a des connaisseurs pouvant m'expliquer l'intérêt des mangas j'en serais ravie ^^

XenRoxas

Re : Code Geass
« Réponse #1 le: 12 Avril 2015, 15:21:56 »
Citer
des mangas s'inspirant de l'animé
De base tout ce qui "s'inspire" d'une oeuvre ayant eu un gros succès il faut s'en méfier car généralement c'est de la daube en boîte pour faire du pognon.
Mais je vais quant même développer un peu  ;)

D'abord les Knight for Girls et Queen for Boys sont comme leurs nom l'indiquent de pur produit fan-service, doté d'histoires et d’anecdotes ennuyantes dessinées par plusieurs auteurs donnant un rendus pour le moins dégueulasse...

Le manga Lelouch of the Rebellion c'est l'histoire de l'anime avec des dessins pas franchement génial ou en accord avec l'univers.
Nightmare of Nunnally et Suzaku of the Counterattack je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est l'histoire de l'anime mais vu par les yeux des personnages principaux.
Toujours le même problème avec des dessins mauvais...

Le seul auquel tu peux t'intéresser selon moi c'est Code Geass - Shikokku no Renya. L'histoire est originale et se passe dans le passé avec un nouveau protagoniste, CC et des persos qui ont les même têtes que dans Code Geass.
Mon avis dessus est mitigé, car je suis pas fan du dessin (qui reste bien au dessus de ce qu'on ose nous proposer pour les autres dérivés Code Geass) et que l'histoire part un peu en couille avec les pouvoirs du personnages et des simili-mecha dans le Japon médiéval (oui tu as bien lu...).
Mais à essayer si tu es fan de Code Geass néanmoins  ;)

Citer
Parce que payer pour revoir exactement ce que l'on a vue, ça ne me tente pas.
Ne te laisse pas avoir et ne paye surtout pas pour ce genre de chose sans l'avoir longuement feuilleté et testé (Shikokku no Renya n'est pas licencié je crois donc tu sais où allé et pour les autres, ouvres les en magasin, regarde le dessin et n'y touche plus jamais...)

Citer
l'intérêt des mangas
Zéro... (et pas le personnage, le chiffre hein  :P )

Je te conseillerai plus d'aller voir le spin off bien plus aboutis que les dérivés manga de Code Geass

Azar0n

Re : Code Geass
« Réponse #2 le: 16 Avril 2015, 19:10:48 »
Merci pour cette réponse tu viens de m'éviter des lectures inutiles :)
Je vais de suite voir le spin off et me renseigner sur Code Geass - Shikkoku no Renya.
J'ai aussi entendus dire qu'il y allait avoir un nouvel OAV hâte d'en savoir plus en tout cas.

Knyke

Re : Code Geass
« Réponse #3 le: 18 Avril 2015, 15:49:20 »
Tu devrais attendre pour les OAVs qu'ils se finissent, y'en a 2 sur 4 de sortis. Normalement le troisième sort en mai et le dernier en juillet 2015.
Mis à par ça j'avais regardé le premier y'a 3 ans et c'est vraiment très bon.