concernant l'anime,on a enfin un opening digne de ce nom avec tous les persos récurrents (bien que je n'ai pas vu saki). les chansons bien que très commerciales sont plus inspirées que celles de la série des années 90.
côté chara design c'est très très épuré.j'aurai pensé que ce serait pour privilégié l'animation mais elle aussi est succinte. et beaucoup beaucoup trop de couleurs. ce que fait un peu une ambiance aseptysée..je n'ai pas ressenti l'aura de mystère qui entourait la première série. il manque ce côté un peu glauque .qui aurait pu être accentuée comme lorsque la victime a peur d'un papillon ou la moment du meurtre.
et la voix d'hajime est trop nasillarde!!
côté scenar ca démarre fort lentement et doucement, et pour une fois, tous les suspects ne sont pas introduits en meme temps. sinon comme vous pour le moment je pense que c'est ran car dans pas mal de scenar de kindaichi, le coupable est celui ou celle que l'on soupconne le moins et qui est toujours au départ très sympathique et innocent. on peut penser que le coupable est le descendant de celui qui meurt en intro