Bon après Ping Pong - The Animation ça représente aussi une forme de hype
Il y a certainement un engouement un peu abusé sur NGNL (et pas forcément très objectif, un peu comme SAO) qui peut donner envie de le basher quant on a pas aimé, mais je ne crois pas objectivement que tout soit à jeté et de mauvaise qualité loin de là .
Il y a tout un travail de recherche de caractères, de chara-design, de stylisation graphique, d'animation et de mise en scène dans
Ping Pong - The Animation. Choses que n'ont pas été faites pour NGNL, ou au mieux, ont été faites mais de manière complètement insouciante. Mais je ne vais pas trop m'attarder à comparer ces 2 séries, n'ayant pas grand chose à voir avec le thème de NGNL.
Il y a surement pire que NGNL, mais je sais les éviter à l'avance (comme plein de gens j'imagine), rien qu'en lisant le synopsis, en regardant le chara-design et la couverture... mais le hype était trop grand pour celui-là, et par curiosité je suis tombé dans le piège -___- (comme pour
Attack on Titans, que j'ai trouvé très mal fait d'ailleurs, malgré une idée de base plutôt originale).
Pour moi, il n'y a absolument aucune bonne chose à tirer de NGNL. Je n'y ai vu que tout ce qu'il y a de mauvais en japanime: tous les stéréotypes lourds et malades (des membres d'AK en ont déjà parlé, plusieurs pages en arrière), une animation de très mauvaise qualité, un chara-design cheap, générique et sans gout, et puis c'est quoi cet hommage choquant à une culture otaku/no-life complètement malade? Depuis tout ce temps que plein d'artiste pionniers tels que Hideaki Anno ou encore Toshio Okada (surnommé l'"Otaking"), des "ex-otakus" si on peut dire, ont fait de leur mieux pour critiquer ce comportement... on trouve toujours ce genre de séries, valorisant des points comme l'isolation du monde extérieur, une relation douteuse avec une gamines de 11 ans, qui de plus est sa soeur (lol), les harem remplis de cruches attachées à un bon à rien (ses soi-disant "exploits" sont juste ridicules et tirés par les cheveux, meme pour un jeu vidéo), un humour sous-entendu basé sur la sexualité toujours aussi plat, naif et prévisible etc... et j'en passe...
Bref, il y a surement des séries pires que NGNL, mais je ne les ai jamais regardées, et je ne compte surtout pas les regarder juste pour dire que NGNL n'est "pas si mauvais que ça". Cette série représente tout simplement tout ce que je condamne fortement en japanime. Et j'espère que cette tendance va baisser dans les années qui viennent, sinon on est hyper mal partis