Je me demande bien comment après UN SEUL épisode, il y a des gens qui arrivent à dire que cette série n'a pas un bon scénario.
Loin de moi l'idée de vous faire des remarques ou de créer un débat mais quand même, faut rester un peu logique : Tu peux pas lâcher ce genre de commentaire après 1 épisodes.
On voit toujours la direction dans laquelle part une anime dans un épisode pilote.
Bien sûr on peut avoir un épisode pilote qui cache son jeu, ou bien un changement de direction en cours de route. Dans le premier cas, nous ne sommes pas fixé, le doute subsiste, dans le deuxième cas, j'ai toujours trouvé fallacieux l'excuse de subir des épisodes de présentation pour avoir quelque chose de super plus tard.
Bien sûr, on ne sait rien de l'histoire racontée dans l'ensemble des épisodes de cette série, mais on voit très bien le parti pris.
Au départ il y a deux jeux : 1) le jeu de combat type RPG ; 2) le jeu d'échec.
Pour le premier, on ne voit rien du côté héros principal sauf un truc totalement barré, mais on peut se dire que ce n'est que de la technique de hikikomori, pourquoi pas.
Pour le deuxième, cela commence par une analyse sur le jeu, concluant sur la nature du joueur. Cet instant d'analyse est assez intéressant, il y a de l'intérêt pour les règles du jeu, le comportement de l'adversaire, quelque recherche. Et puis après, plus rien, ils ont gagné parce qu'ils sont forts, on ne suit aucune progression dans le jeu, quelque soit le jeu, les règles, ce serait pareil. Il n'y a pas d'intérêt au jeu choisi.
Dans la deuxième partie, tout se poursuit comme cela, plus aucune analyse, juste une succession de GG, aucune découverte des règles, aucune tentative d'explication de la méthode pour gagner, ou bien de montrer pourquoi l'autre perd.
Remplacer le jeu par de la baston, on a pour l'instant quelque chose d'exactement identique !
Certes, il y a une petite piste sur le jeu autour des dix commandements, le contournement adroit de ces règles semble de mise. Or balancer quelques contournements de temps en temps pour nourrir notre satisfaction, je sens que ça va être moyen.
Voiiiilà pour le scénario ^^
C'est parti pour du pur divertissement, du très rose chatoyant, du sans prétention qui peut être très agréable à suivre.
On sait ce qu'on va avoir, et puis si on a une ou des bonnes surprises en regardant, eh bien tant mieux
!