Ohayo !
J'ai maté tout ça en une nuit le 28 juin. Je viens ici pour vous partager mon avis (vous m'excuserez de pas reprendre de posts au dessus, je vais peut-être répéter du coup ce qui a déjà été dit).
Donc comme j'ai fini l'anime, je vais parler de l'anime en général, je vous préviens donc qu'il risque d'y avoir un peu de poil au menton. Autrement, du :
Après vérification et relecture * 2 de mon post, en fait y'a pas vraiment de spoil.
Je vais être bref : C'est un anime moyen/bon, de mon point de vue.
Les trucs frappants : Alors déjà à peine j'ouvre l'épisode OUTCH PUNAISE MES YEUX ! Les dessins sont ... punaise, mais ils leur ont fait quoi ?? On dirait que c'est contrasté ou saturé à mort ! En tout cas, pardonnez-moi la métaphore, mais pour le coup ça a failli m'aveugler, malgré la baisse immédiate de la luminosité de mon écran de pc (et pourtant c'était en HD !).
Trêve de mauvaise foi et de pics sur cet aspect, les traits sont relativement soignés (comme à peu près tous les anime du moment quoi), le monde est un peu en sucre on a l'impression (couleurs pétillantes tout ça...) et bah... et bah euh rien d'exceptionnel de ce côté. ça fait son taf, le design des mains characters est... générique ? Non bon en bref c'est du grand public, à l'aspect du graphe déjà ça se voit.
Enfin, grand public... mais seulement de l'extérieur. Les nombreuses "jokes" (ouais ouais j'anglicise un peu, c'est fait exprès pour faire comprendre que ça a des nuances) disséminés sont sympathiques... moi ça me convient (peut-être est-ce trop pour d'autre). Mmh, peut-être qu'en fait nan c'est pas du tout grand public, vu le nombre de scènes douteuses qui apparaissent -je vais éviter de trop spoiler.
Bon, je pense qu'assez a été dit sur le côté animation de la chose, passons maintenant à l'originalité. Ouais, l'originalité qui réside en général dans cet anime.
Alors, de ce que j'en ai vu... Ouais bon les 12 épisodes quoi, c'est pas un thème qui est récurrent, c'est un anime qui jouit d'une sorte d'exclusivité de ce côté-là en fait. C'est pas "faut sauver machin" et tout ça, non. Toute l'intrigue (enfin, le fil directeur) repose sur les ambitions des persos principaux. C'pas trop trop mal quand même je dis. L'un des rares que j'ai vu comme ça c'était Death Note, héhé. Nos héros jouissent d'une sorte de centralisation (c'est vraiment EUX les éléments centraux), ce qui comble franchement, le manque de background. Eh ouais, en fait on a des héros principaux, on va les suivre durant douze épisodes, mais on sait presque rien d'eux.
En parlant de ça, je veux vite dériver sur un problème qui m'a... pas irrité, mais qui au final m'ennuie : Ces machins, là, nos héros, c'est juste des Gary-sue. Le mec débarque de nul part, avec sa soeur en duo ils déboitent tout. C'est... spécial, c'est digne d'un divertissement d'une série US. Attention, c'est juste mon point de vue hein !
Bon je vais raccourcir un peu pour la conclusion : Scénario assez original, on dirait un MMO, personnages principaux principaux charismatiques, par contre pâte graphique qui pète les yeux, des personnages qui sont là juste pour le lolz/qui ne servent presque à rien, des incohérences par-ci par là, et un rythme VACHEMENT RAPIDE TOO FAST FOR ME.
Cela conclut donc mon avis, que j'ai voulu modelé un minimum objectif pour éviter d'y inclure la mauvaise foi qui m'a prit durant les premiers épisodes. Je suis ouvert à tout débat si vous le souhaitez.