Salut , alors je me joins à vous pour commenter ce fameux NGNL que j'ai particulièrement aimé
. Au point même de l'avoir regardé 2 fois à la suite (1 ère en regardant les épisodes dès qu'ils sortent et à la fin , j'ai tout regardé d'un coup) . Mon avis sur le sujet étant clair , je commence à argumenter :
- L'évolution de l'animé est "prévisible" c'est à dire que (même si on est loin de shinsekai yori ou un canard qui nage est important) on peut régulièrement deviner la suite à condition de se concentrer et réfléchir aux indices (On l'a d'ailleurs même fait sur le forum une fois avec XEN ^^)
.
Cela donne une certaine harmonie : je veux dire par là que même si il y a régulièrement du WTF (cf : les échecs qui bougent) , ce qu'on voit a un "sens" et du coup on y croit .
- Les incohérences sont très rares : je n'en ait pour ma part noté qu'une seule :
le moment contre la flugel où il dit "oxygène" , si il avait vraiment disparu , sora & shiro seraient morts car oui , il a du dioxygène dans tout notre corps !
Mais celle ci n'était pas "gravissime" franchement pour une série qui tente de garder du sens en faisant autant de trucs WTF ça passe quoi...
- Le rythme de l'animé ! Oui oui , je trouve ça très important et plutôt rare mais NGNL arrive à "alterner" les moments légers (rire etc... ) et les moments sérieux (explication des jeux notamment) sans faire baisser la tension, en effet, cet animé a l'avantage de le faire au bon moment.
Lets go pour un exemple :
Dans la partie contre les warbeast, comment aurions nous ressentis le combat si l'on avait pas eu le petit Love Love pistolet etc.... et que ça avait vraiment ressemblé à une guerre?
La réponse est simple : le fait de nous distraire par des petites caractéristiques des jeux arrive à nous faire immerger dans ces jeux sans tension et sans perdre la concentration.
du coup , on se concentre avec les personnages en s'amusant !
Bon voilà pour ce que j'avais à dire ( puisque l'on a déjà parlé du coloriages et des informations liées au passé des personnages , j'éviterais de vous ennuyer avec ça ^^)
Je rejoins la pétition pour avoir une saison 2 !