Je suis vraiment surpris de voir tous les vieux blasés du forum tourner le dos à cette production. Etant moi même un grand blasé, cet anime fut un vrai petit coup de coeur. J'étais sceptique en voyant la gueule des premiers épisodes mais en fait c'est un joyeux bordel organisé ce truc.
Je ne m'étais pas autant marré devant un anime japonais depuis fort longtemps.
On ne sait jamais sur quel pied danser: c'est lent, ça se prend au sérieux... mais en fait pas du tout: changement de rythme, ça part en vrille à 100km/h et ça tourne tout en dérision. Les dialogues sont spontanés, chose plutôt rare dans la japanime, puis ça vire régulièrement à la japoniaiserie juste pour le plaisir de troller.
Cet anime ne se prend jamais au sérieux. JAMAIS. Ca me fait carrément penser à l'épisode du dîner dans Gintama (pour ceux qui ne se souviennent pas, c'est la guerre psychologique pour savoir qui aura quel bout de viande pendant 20 minutes), c'est aussi ambitieux que Code Geass et l'univers m'a l'air aussi fouillé que n'importe quel shonen fleuve. En plus c'est plutôt original et le travail graphique sort du lot. Ca ne plaira sans doute pas à tout le monde mais bon... Ils sont coincés dans un monde alternatif fantastique donc les couleurs flashs ne me dérangent pas plus que ça. Le décors est posé, j'espère voir la suite prochainement. Enfin je vais déjà regarder les deux derniers épisodes de la saison.
Evidemment c'est ma réaction à chaud, faudra voir avec un peu de recul si ça vaut le coup d'en faire des tonnes ou pas.