Informations générales (incomplètes).Nombre d'épisodes : 12
Production : Madhouse, Media Factory
Tags : Aventure, Comedie, Ecchi, Fantasy, Surnaturel
Synopsis (vivite-fait) :Sora et Shiro sont frère et sœur, NEETs, et joueurs faisant office de légende urbaine, connus sous le pseudonymme de "blank" (caractère vide). Lassés du monde réel et incapables d'entrer dans le moule, les deux jeunes gens vont avoir l'occasion de faire la découverte d'un tout autre monde, où la capacité à jouer est tout ce qui compte.
Opinion :Les couleurs baveuses et huileuses sont de retour ! C'est à croire qu'il n'y a pas le moindre pan de mur qui ne contienne un dégradé poisseux de rose fuchsia. Mais bon, après avoir lancé quelques épisodes au hasard parmi les nouvelles séries, c'est d'abord ce jeu de couleurs qui m'a convaincu de rester encore un peu sur le canapé. Par contre, après vingt minutes, j'ai commencé à craindre l'épilepsie.
Plus important, j'ai bien aimé ce premier épisode pour ses brèves touches d'humour et pour le caractère classique mais décalé du duo Sora & Shiro. Ça parle de jeux, vidéos mais pas seulement (échecs, poker, tricherie...), donc on a également un thème qui peut facilement m'intéresser. A condition de faire quelques efforts sur le développement des parties. Dans le premier épisode, c'était quand même trop bref.
Apparemment, Shiro est géniale et Sora est un vrai roublard, soit une combinaison assez basique, mais qui peut faire ses preuves. Après, il y a eu un peu de fan-service, et je suis certain qu'il faut en attendre bien davantage
ce qui est un peu le point noir de cette affaire, je crains une progression de l'histoire en mode escargot s'il faut arrêter chaque plan sur la poitrine de la madame...M'enfin bon, globalement, j'ai trouvé ça chouette. C'est parti pour me convenir, si le ratio jeux/ecchi/histoire reste raisonnablement équilibré.