Néanmoins, je poursuis parce que c'est pas médiocre comme un The irregular at magic high school
Grand modérateur trolleur que tu es
Episode... jusqu'au 19 quoi :En vrai, j'adore. Le tout peut paraître mou, néanmoins quand il s'agit de phase de jeux de joueurs présentés comme plus forts que notre héros, vous remarquerez que l'animation est plus fluide, plus rapide. La finesse dans la gradation de cet effet est d'ailleurs admirable. (Quand on passe de la demi-finale, à la finale, puis au match des pro, chaque niveau se distingue !)
Au de-là ça, le rythme de la série et de chaque épisode tout particulièrement, se révèle toute aussi habile ! Je m'en suis rendu compte en essayant de passer le flashback (assez court) de début d'épisode, très souvent on est au point culminant de la tension et ils le placent très bien dans l'épisode, en nous surprenant assez souvent. Par ailleurs, j'en viens au très fameux déroulement scénaristique qui, dans un anime sportif se résume très souvent à victoire/défaite et c'est sur ça qu'on fait jouer la tension. Sur ce point là aussi,
Baby Steps se révèle être tellement bien foutu... A la fois dans la surprise, la justesse et la cohérence, tout en mettant du relief et de l'intensité dans le parcours du jeune Maruo. Sans compter l'admirable travail sur la personne, l'avancée dans sa vie finalement : Je ne m'attendais absolument pas à ce qui est en train de se produire dans les derniers épisodes !
Bref, un gros coup de coeur avec deux ou trois pistes qui me plaisent beaucoup et l'opening que j'adore, très shonenesque :
https://www.youtube.com/watch?v=WVZBYOlw27UEn plus, des légers sentiments amoureux qui fleurissent sans vraiment être traités : Ah ce cocktail je ne peux m'empêcher d'adorer ! *.*
Très franchement, je me sens un peu trop enflammé mais j'ai du mal à voir de réels fautes de la part du staff derrière, jusqu'ici...