Fiche AKSynopsis : Tôru Acura est un soldat âgé de 20 ans. La guerre étant terminée, il n'a désormais plus aucun but dans sa vie. Il rencontre un jour Chaika Trabant, une jeune sorcière de 14 ans qui transporte un cercueil avec elle. Dans l'espoir de trouver un sens à sa vie, il décide de la suivre, tout en étant accompagné de sa petite sœur adoptive, Akari.
(source : Crunchyroll)
Mon avis : Du Bones alimentaire, et je ne sais qu'en penser. En effet, au vu du studio, du réalisateur, de l'auteur du bouquin et de la situation que nous présente le premier épisode(monde médiéval,
princesse de la destinée protégée par une fratrie), je suis obligé de comparer cette série à Scrapped Princess.
Et la comparaison est rude, en termes de chara design, de personnages et de narration, on est là bien en dessous de ce que montrait le premier épisode de la série de 2003.
En fait, on dirait Scrapped Princess sacrifié aux standards du moment :
- Un guerrier protecteur un peu taciturne? Trop dur pour l'otaque de s'identifier, il faut un mec un peu paumé qui se fait dominer par sa soeur.
- La grande soeur maternelle? Pas bon pour l'otaque non plus, il faut une petite soeur avec un sale caractère.
- L'ado blondinette mignonne en guise d'héroïne? Pas assez moe, il faut une goth-loli qui parle bizarrement.
- Evidemment, ses poursuivants doivent comprendre une troupe de lolis pour appâter le Zankazouille
shots fired...
L'épisode a ses mérites, c'est pas moche, ça se laisse suivre, et si ça ne gâche pas son pitch, ça peut faire une histoire intéressante, d'autant qu'on est un peu sevrés niveau récits mediéval-fantastiques. Mais j'ai du mal à me prononcer sur sa qualité à cause du côté
seconde venue de Scrapped Princess.
On va voir ce que ça donne.