C'est pas que ça le problème. Le shonen ou le shoujo ne sont même pas un genre mais une cible. Genre To Love est bien un shonen alors que c'est pas vraiment l'histoire d'un héros qui va devenir plus fort...
En qualifiant Hitsugi no Chaika de "shonen" c'était bien en rapport avec le public cible. Et je ne peux pas vraiment deviner quel sens du terme "shonen" Perouche va comprendre, j'ai assumer qu'il avait lu le synopsis voir les avis plus en avant dans le sujet et qu'il s'était fait une idée de l'histoire donc je lui dis juste que ce n'est pas mauvais mais que ça reste du divertissement, du "shonen", sans reflexion poussé ou autre...
Mais étant donné que la personne concerné par ma réponse, n'en donne justement pas, c'est pas la peine de continuer dans du hors-sujet à essayer de deviner ce qu'il va comprendre ou si je me suis bien exprimer.
Ps: je veux bien admettre avoir manqué de précision, mais dans ce cas conseillez moi un article, un lien ou même un topic plus approprié pour m'informer/en discuter