Auteur Sujet: Alice: Hésitation.  (Lu 9819 fois)

Down

Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #30 le: 12 Avril 2014, 13:12:00 »
TTGL t'arrive au summum à la moitié de la série et après ça stagne sur toute l'autre moitié.

On a vu la même série? :o
Le fait que TTGL parvienne à envoyer un final qui réussit à surpasser son climax de mi-série pourtant incroyablement dantesque, ça fait partie des raisons pour laquelle cette série est aussi impressionnante.

Clair que Hellsing Ultimate n'est pas "juste" une série B sans prétention par contre. C'est certainement du divertissement à l'état pur, qui n'essaie pas de raconter quelque chose ou de faire passer un message, mais c'est un poids lourd du domaine.

Femto / Project D

« Réponse #31 le: 12 Avril 2014, 13:15:45 »
Très franchement, j'ai trouvé que TTGL avait tout donné à la première moitié, après ça reste bien, mais ça ne surprend plus.

Quant à Hellsing Ultimate, je voudrais ajouter que c'est le genre d'anime où tu sens qu'à la réalisation ils ont pris un pied monstrueux. Chaque scène est réglée au millimètre, chaque détail, chaque prise de vue, chaque effet... ont été placés de la meilleures des façons pour offrir un spectacle hors norme. Les 6 ans qu'ils ont mis pour pondre ce machin, crois-moi tu les sens.  :)

Alice Devil

« Réponse #32 le: 12 Avril 2014, 13:20:35 »
Bon, et bien autant pour moi. Je pense dans ce cas que je vais l'ajouter. Merci encore pour toutes vos réponses aussi rapides, comme je l'ai déjà dit, c'est vraiment très sympa de votre part. Sur ce, je crois avoir épuisé ma réserve d'interrogation...pour l'instant. Comme je l'ai dit, ce genre de questionnement m'arrive souvent sur de nombreux animes considérés comme des must seen mais qui ne m'attirent pas particulièrement. Donc, si jamais un nouveau cas se présente, je m'en remettrai encore une fois aux sages d'AK sur ce topic

Encore un grand merci pour votre participation.

Nuits

« Réponse #33 le: 12 Avril 2014, 13:39:51 »
Juste un petit mot, sur Clannad After Story. Je serais plus indulgente vis-à-vis de cet anime. Il est beaucoup plus abouti que tous les autres du studio, plus juste et la deuxième saison est teintée d'une poésie qui fait que sommes toutes c'est un anime qui m'a bien marqué.

Ce n'est pas du même type que K-on (après je n'ai du voir que quatre épisodes de ce dernier car pour le coup je n'ai pas pu dépassé le côté mièvre). Il y a un côté mièvre certain mais perso j'ai réussi à passer au dessus et à entrer dans l'ambiance. Clannad after story est véritablement triste, mais je trouve que c'est l'une de ces forces car c'est fait de manière juste, et ça renvoie à des thèmes intéressants. La première saison l'est beaucoup moins.

Pas de ecchi à signaler sinon.

Enfin, moi, je suis toujours partagée sur cette anime. Je vois ces défauts, je vois qu'il ne peut pas plaire à tout le monde et qu'il faut pouvoir passer au-dessus de certaines choses mais finalement il m'a vraiment beaucoup marqué, les graphismes sont vraiment beaux, la musique aussi et je trouve que la seconde saison, malgré un début assez moyen, arrive vraiment à nous emporter dans une ambiance profonde, à aller chercher dans une émotion juste et rare. Quelque chose de particulier et précieux.

nerokarin

« Réponse #34 le: 12 Avril 2014, 14:16:53 »
Juste un petit mot, sur Clannad After Story. Je serais plus indulgente vis-à-vis de cet anime. Il est beaucoup plus abouti que tous les autres du studio, plus juste et la deuxième saison est teintée d'une poésie qui fait que sommes toutes c'est un anime qui m'a bien marqué.

Ce n'est pas du même type que K-on (après je n'ai du voir que quatre épisodes de ce dernier car pour le coup je n'ai pas pu dépassé le côté mièvre). Il y a un côté mièvre certain mais perso j'ai réussi à passer au dessus et à entrer dans l'ambiance. Clannad after story est véritablement triste, mais je trouve que c'est l'une de ces forces car c'est fait de manière juste, et ça renvoie à des thèmes intéressants. La première saison l'est beaucoup moins.

Je plussoie, j'allais aussi défendre Clannad mais tout est dit.La première saison est plus classique, mais After Story est différente, un peu plus pragmatique et exit le coté school life. Je suis pas fan de kyotoani (loiiiiiiiiiiin de là) mais je te conseille vraiment After story, tu pourrais avoir une surprise.

Alice Devil

« Réponse #35 le: 04 Juin 2014, 01:04:24 »
Re-bonjour.

Enfin de compte, il ne m'aura pas fallu si longtemps pour retomber sur un anime qui me fait diablement hésiter. Aussi encore une fois, j'en appelle aux grands sages d'AK pour me guider vers la lumière.

Cette fois ci je serai courte, vu qu'il n'y a qu'un seul titre: Witch Hunter Robin. Pour rappel, parce que ça date un peu, il s'agit de cela:

L'ambiance et l'histoire personnellement m'attirent, mais en regardant sur d'autres sites et aussi sur AK, je ne tombe que sur des critiques négatives (autre rappel: l'anime a une moyenne de 5,8 ici). Après, je ne connais pas les auteurs des divers avis défavorable, hormis Diyo qui justement est le seul qui apporte un peu de nuance avec un 7. Donc ua final, et sans spoil bien sûr, quel verdict? Witch Hunter Robin est il vraiment un fiasco, ou non?

Zankaze

« Réponse #36 le: 04 Juin 2014, 01:05:47 »
D'après le peu que j'avais testé et ce que j'ai lu ici et là, c'est pas si mauvais mais c'est mou, très mou.

"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #37 le: 04 Juin 2014, 01:10:06 »
D'après le peu que j'avais testé et ce que j'ai lu ici et là, c'est pas si mauvais mais c'est mou, très mou.
Je rebondis sur ça vu que ma mémoire me fait défaut. C'est un peu ce que j'avais aimé sur cette série quand je l'avais vu à l'époque. C'est une série assez calme à laquelle le mot sobre colle parfaitement. Et l'ambiance, est ce pourquoi je pense que t'apprécierais la série ! T'as de bonnes ost en plus, histoire d'être immersif mais bon effectivement t'as pas d'événements qui t’entraînent réellement donc faut un peu se plaire dans le déroulement posé qui est proposé.

D'ailleurs dans les ost, y'a un de mes openings préférés et au moins deux de mes pistes préférées (dont une postée sur un des topics musique, me semble), dans l'univers de la japanimation tout entier :

https://www.youtube.com/watch?v=W1OkU2l3w8I

La piste 20 ~Allay Pain~ reste toute fois, la perle qui fait incontestablement partie de mon top 10 d'insert song.
« Modifié: 04 Juin 2014, 01:16:55 par Hei »

Femto / Project D

« Réponse #38 le: 04 Juin 2014, 18:08:09 »
J'avais bien aimé, mais ça date sacrément. L'OST est ce qui m'avait le plus marqué, je ne sais pas si c'est flatteur pour la série. :P

allbrice

« Réponse #39 le: 04 Juin 2014, 20:02:19 »
Witch Hunter Robin... n'hésite pas.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Alice Devil

Re : Re : Alice: Hésitation.
« Réponse #40 le: 05 Juin 2014, 00:06:42 »
Witch Hunter Robin... n'hésite pas.

Et c'est allbrice qui le dit...désolé Hei et ton argumentation brillante, mais la seule participation d'allbrice suffisait à me vendre la série. La voilà donc en wishlist: merci encore une fois pour toute vos réponses rapides. Si jamais je suis rongée par d'autres problèmes de ce genre, je sais désormais que je peux vous faire confiance pour m'éclairer la voix :)

Alice Devil

« Réponse #41 le: 14 Décembre 2014, 04:08:17 »
Hello tout le monde.

Désolée pour le double post, mais me voilà encore une fois en prise avec l'hésitation à propos d'un anime reconnu et généralement bien noté, j'ai nommé Rahxephon

J'ai entendu beaucoup de choses diverses et contraires sur cette série. On me l'a premièrement vendu comme une alternative à Evangelion qui pour rappel, ne m'avait pas vraiment plu. Cet argument polémique à part, le fait que Yoko Kano soit au commande de la musique et ce soit un projet de studio Bones sont autant de bon points. Mais voilà: je ne suis pas une grande fan du genre mécha, et voir ne serait ce qu'un seul gros robot géant suffit à me faire douter. Et les rapprochements ou divergences avec Evangelion telles que je peux les lire sur des sites comme ANN ne me rassure pas d'avantage. À cela se rajoute l'éternel interrogation de "il y a-t-il du fan service outrancier dedans?", et vous obtiendrez toutes mes incertitudes sur Rahxephon.

Il ne s'agit pas ici de me confirmer si l'anime est bon ou pas: ça, je n'en doute presque pas. Mais je ne suis pas certaine qu'il me plaira au regard de mes goûts en matière d'anime. Du coup, ai je tord de m'inquiéter ou non?

Zankaze

« Réponse #42 le: 14 Décembre 2014, 04:14:58 »
Et si tu l'essayais sur quelques épisodes? Honnêtement, je ne connais pas assez tes goûts pour te répondre, et je ne peux pas faire de prédictions non plus. Commence-le, et tu verras bien. Comme tu l'as dit, il est (très) bon (voir excellent, selon certains que nous ne nommerons pas), et donc même si les opinions à son sujet varient, tu ne risque pas grand-chose.

Après, ayant vu la série entière en une journée (oui... je sais.), je ne suis peut-être pas le mieux placé pour te répondre. =D

EDIT: Sinon, revoir ce générique après tout ce temps a vraiment quelque de nostalgique. J'aurais pas pensé.
« Modifié: 14 Décembre 2014, 04:31:45 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Down

« Réponse #43 le: 14 Décembre 2014, 04:33:54 »
C'est une très bonne série, qui se différencie d'Evangelion au bout d'un moment. C'est aussi l'Eva-clone de ceux qui (pour une raison qui m'échappe) n'aiment pas Evangelion, donc je ne pense pas qu'il y'ait de souci à ce niveau là. Malgré les tendances mystico-mystiques de la série, Izubuchi reste un réalisateur assez franc et le scénario finit par résoudre plus que ce que les deux premiers épisodes et la filiation avec Evangelion ne le laisserait penser.

Oh, et y'a pas de fan-service dedans. C'est une chose qu'il n'ont pas repris d'Eva. Bien dommage :lips:

Femto / Project D

« Réponse #44 le: 14 Décembre 2014, 13:09:20 »
Rahxephon est aussi moins tortueux au niveau de son histoire (surtout par rapport à la fin) en comparaison d'Evangelion, du coup je pense qu'il est plus accessible.