Juste un petit mot, sur Clannad After Story. Je serais plus indulgente vis-à-vis de cet anime. Il est beaucoup plus abouti que tous les autres du studio, plus juste et la deuxième saison est teintée d'une poésie qui fait que sommes toutes c'est un anime qui m'a bien marqué.
Ce n'est pas du même type que K-on (après je n'ai du voir que quatre épisodes de ce dernier car pour le coup je n'ai pas pu dépassé le côté mièvre). Il y a un côté mièvre certain mais perso j'ai réussi à passer au dessus et à entrer dans l'ambiance. Clannad after story est véritablement triste, mais je trouve que c'est l'une de ces forces car c'est fait de manière juste, et ça renvoie à des thèmes intéressants. La première saison l'est beaucoup moins.
Pas de ecchi à signaler sinon.
Enfin, moi, je suis toujours partagée sur cette anime. Je vois ces défauts, je vois qu'il ne peut pas plaire à tout le monde et qu'il faut pouvoir passer au-dessus de certaines choses mais finalement il m'a vraiment beaucoup marqué, les graphismes sont vraiment beaux, la musique aussi et je trouve que la seconde saison, malgré un début assez moyen, arrive vraiment à nous emporter dans une ambiance profonde, à aller chercher dans une émotion juste et rare. Quelque chose de particulier et précieux.