Bon, j'ai fini !
Conclusion : La 1ère saison est vraiment super agréable, un divertissement de très bonne qualité.
C'est originale, totalement décalé, tout en gardant ce petit truc qui nous fais rester dans le monde réel. Un bon petit 9/10.
La seconde saison m'a déçu, j'ai trouvé les épisodes moins bon, alors que le premier de cette saison était pourtant super agréable.
Déjà j'ai trouvé le chara design désagréable comparé a la 1ère saison (car je m'étais habitué vous voyez...)
Pour le Endless Eight sur lequel j'en ai regardé que 3 (comme on me l'avais conseillé), franchement je trouve l'idée bonne, par contre en 8 fois, c'est juste abusé, 3 fois et j'ai trouvé le dernier assez long déjà.
2/4 des épisodes du tournage du film m'ont paru chiant.
Surement car je connaissais exactement le résultat de fin, mais j'ai trouver que Haruhi était vraiment super super capricieuse sur ces 2 épisodes la, comme d'habitude quoi, sauf que s'en était chiant cette fois-ci. Les 2 autres étaient bien en revanche.
Puis après le film, ben extra quoi. j'ai pas grand chose a dire, on est sorti du monde totalement délire de Haruhi pour suivre Kyon dans un monde bien triste et bien sérieux, j'ai adoré.
Un petit 9/10 aussi.
Si une saison 3 ou un truc du genre sort un jour, ça sera avec grand plaisir pour moi !