(que je n'ai toujours pas vu, honte sur ma famille !)
Bien dit, mais c'est peut-être pas plus mal. L'adaptation du manga en film lui allait très bien, et du coup attendre que la diffusion avance un peu avant de voir ça par paquets est peut-être une bonne idée.
M'enfin, c'est ce que je me disais avant de voir l'épisode d'hier qui m'a semblé vraiment bien construit et me fait penser qu'ils arriveront bien à contourner les cassures de rythme dues au format hebdomadaire.
Sinon, en bon fan du manga et du film, j'étais surhypé pour ce truc, et mes attentes n'ont pas été déçues. Si on oublie une animation un peu cheap, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une série qui semble aussi maîtrisée. La froideur du premier épisode m'avait fait douter sur comment ils allaient intégrer le nekketsu dans tout ça, craites qui se sont envolées au vu de l'épisode d'hier, porté aux nues par le match (et le personnage) de Koizumi. Non, clairement pas loin d'un sans-faute en ce qui me concerne.
Aussi, ne vous attendez pas à un traité sur la stratégie au ping pong de la même façon que Chihayafuru explore le karuta, ça sera bien plus focalisé sur les personnages.
Sauf que là on est parti pour 5 personnages sur 11 épisodes, alors que Cross Game c'était bien plus long pour moins de personnages développés et ajoutait à cela le volet romance. D'où la conversation plus haut.
La longueur et la qualité de l'exposé on souvent rien à voir, tant que les gens aux manettes sont bons...