je dois bien avouer que Knights of Sidonia est un des seuls titres du bonhomme que je n'ai pas eu l'occasion de lire.
Enfin étant un énorme fan des mangas de ce monsieur, je vais tout de même voir ce que ça donne.
Edit: je me suis arrêté à l'opening. Sérieusement, comment ils ont pu pondre ce chara-design générique pour une telle licence?! Et la musique d'intro... de la musique électronique industrial ou RIEN!
Le même staff que Lain ou Texhnolyze aurait peut-être pu faire quelque chose qui vaille la peine d'être vu.
Je fistais tout à l'heure la mini série Blame! mais elle au moins avait le mérite d'avoir une bande son cohérente a l'univers (des bruitages industriels en tout genre, des petits sons glauques, et cetera).
Tu connais Nihei, très bien.
Ce monsieur à un style bien à lui, c'est très bien aussi.
Mais un bonhomme comme ça, qui nous donne des choses aussi originales, il ne va pas toujours nous donner une même facette de son style. Et donc
renseigne-toi sur la façon dont cet auteur a mis en avant son style dans ce manga que tu ne connais pas, et a fortiori quelles facettes de son activité artistique pas encore dévoilées l'ont été dans ce manga.
Ce chara-design générique (autant que j'arrive à comprendre ce mot, je ne demande pas une dissertation, mais un seul mot, c'est peu pour qualifier un chara-design) il est plutôt pertinent. Déjà il ressemble plutôt à ce qui est fait dans le manga, et par ailleurs il répond plutôt bien aux thématiques de la série :
Du clonage en série, passer de quelques centaines de personnes à 500.000 en cent ans, ce n'est pas l'individualité qui prime.
Les modifications génétiques, les membres bioniques, la recherche de l'immortalité, forcer la ressemblances avec des robots, ce n'est pas déplacé.
Une société militaire, ce n'est pas fait pour exprimer ses sentiments.
Sans parler du mimétisme des aliens, qui prennent la forme des humains.
Pour la musique, si tu veux imposer UN SEUL style, pourquoi ce n'est pas toi qui fait l'adaptation ? Dis qu'est-ce qui ne va pas au lieu de pondre ta solution sortie de tout sauf du manga. À lire le manga, ce style de musique est très bien, et surtout je ne vois pas du tout comment de l'ectronic-industrial pourrait répondre au style de ce manga.
La technologie est vieillissante, et même magique dans certains détails. L'électro serait vraiment déplacé. Il y a vraiment une part majoritaire de combats dans l'espace, très dynamique, contre un ennemi de type biologique. Même si on va avoir des scènes glauques auxquelles nous habitue Nihei, ce n'est pas l'ambiance générale de la série.
Ce style martial répond tout à fait à la forme militaire totalitaire de la société dans Sidonia, à la recherche du combat, de l'annihilation de l'ennemi.
Il est très bien ton troll, on dirait qu'il est sincère (mais comment prétendre à la sincérité quand on avoue immédiatement qu'on n'a pas vu la série qui est adaptée ?).