Le truc, c'est qu'il n'est pas suffisamment bon pour nous embarquer sans qu'on le regarde avec un regard critique.
Quand je regarde un épisode de Kill la Kill pour la première fois, je ne regarde pratiquement pas avec un œil critique: je suis à fond de dedans et je ne pose pas de questions. La réflexion vient après. Sans vouloir faire mon "ancien", quand tu as vu vraiment beaucoup d'animes, c'est plus difficile pour une prod' lambda de t'embarquer comme ça car tu as plus d'expérience et tu pardonnes moins les erreurs stupides et les clichés vus 30 fois. Par contre, tu apprécies justement d'autant plus les rares qui se distinguent vraiment. Et tu identifies également beaucoup plus vite le genre, les points forts et les points faibles des animes en faisant des recoupements avec ce que tu as déjà vu. A mon sens, c'est une différence de compteur.
Ça veut pas dire que je prends plus mon pied devant un anime, mais que j'identifierais plus facilement un truc mal foutu comme un truc mal foutu. Or, Blade and Soul est mal foutu.
Toi aussi, tu finiras en vieil élitiste un jour, tu verras.