Il tombe bien ce sujet, je commençais justement à regarder cette série. A peine six épisodes et je suis déjà comblé.
Bon, c'est cheap à mort, mais ça je m'y attendais. C'est une série pour promouvoir un jeu de carte de plus de 200 épisodes, je me doute que l'animation n'allait pas être d'une qualité révolutionnaire. surtout que celle-ci est légendaire pour son chara-design qui se barre en couille total. Ca vient à peine de commencer et déjà la tronche des personnages explose à la moindre expression et finalement, c'est un peu le style du truc. Et dire que je suis même pas arrivé aux délire type Marik et ses tronches de l'espaces, comment j'ai trop hâte.
Mais ce qui fait le sel de cette série, c'est la puissance avec laquelle elle en a RIEN à foutre des règles du jeu. Et vas-y que j'attaque tous les terrain adverse, que mes carte ont quinze effets cachés, que les point d'attaque des monstres change toutes les trente seconde, que j'attaque ma propre carte magique avec une créature et que j'invoque n'importe quoi n'importe comment. N'importe qui aurait pu battre le "légendaire" Kaiba en lisant les règles du jeu, mais c'est vrai que sortir un Exodia le maudit était un poil plus classe.
Du coup, le début ressemble à un super méga tournoi de la mort qui tue des meilleurs joueurs du monde... Avec un bande de mecs qui ne connaissent visiblement même pas les règles du jeu. Et vu que c'est Kaiba "j'invoque trois dragon blanc aux yeux blanc avec un terrain complètement vide" qui a programmé le machin holographique, personne ne se rend compte de rien. Le pire, c'est que je sais que lors du duel entre Kaiba et Yugi, le premier sort un Ennemy Controller (ce qui va donner lieu à
une MAD infernale qui m'a convaincue à elle seule de regarder la série) pour prendre le contrôle d'un monstre de Yugi et avoir de quoi sacrifier assez de créature pour sortir son dragon kékette aux yeux bleu, ce qui veut que soit la règle est apparue en cours de route (en soudain saut de conscience des créateurs du jeu peut-être) soit il vont arrêter les conneries à un moment.
De mémoire, tout le premier arc est grillé puisque je me souviens d'un duel plus tardif qui se termine sur armée de boules poils explosives qui tuent un monstre beaucoup plus puissant, ça qui n'a pas le moindre sens dans le ruling de
Yu-gi-oh.
Dans tous les cas, c'est très divertissant et ça se regarde tout seul.
J'avais un peu peur au vu de nombre ahurissant d'épisodes, mais ça glisse tout seul. On a bien une série qui lance une intrigue à long terme et les duels ont l'air de se prolonger selon leur importance.
Par contre paie tes stratégies foireuse, on se demande comment les mecs jouaient dans des conditions normales tellement tout le monde ne fait qu'abuser des règles spécifiques au tournoi. Le troisième national n'a pas sortit une carte qui dépasse les 2k d'attaque et pas une seul carte magique. Pas étonnant que le type aux insectes soit le premier national, c'est le seul à avoir un
deck cohérent les autres ont juste des
all-in bizarres (Kujaku aurait qu'une seul carte créature dans son
deck ? Sur cinquante ? Et elle l'a sort à chaque fois ? Et personne n'a soupçonnée qu'elle triait son jeu ?) soient ne font pour l'instant qu'aligner des créature de même type avant de leur coller des boost d'attaque sur la tronche. Même un trial deck sort des trucs plus sexy que ça =|.
Les gamins qui ont regardé ça avant de jouer au jeu se font fait entuber d'une puissance sans précédent.