Auteur Sujet: Aider moi s'il vous plait  (Lu 4165 fois)

Kermit70

Re : Re : Aider moi s'il vous plait
« Réponse #15 le: 29 Avril 2014, 09:38:02 »
Se présenter c'est la moindre des politesses lorsque l'on s'inscrit dans une communauté quelconque, surtout lorsque l'on compte y rester un bout de temps. La base d'une bonne intégration commence déjà par ce genre de détail, ainsi que du respect d'autrui. Ce ne sont pas des choses qui devraient être à rabâcher en fait...

Impressionnant.... je m'entendrais presque.

Je rajouterai même que ça fait partie de l'éducation. Quand tu arrives chez quelqu'un déjà tu dis bonjour...
Si tu te pointes en disant "je veux ça, et j'ai pas que ça à faire de chercher (recherche topic) ou de vous donnez des infos complémentaires (trop long de remplir une animethèque)" tu vas forcément pas te faire beaucoup de copains...

Là, il dit pas bonjour, et quand on lui demande des précisions il réponds en gros "vas-y balance des titres, j'ai pas que ça à faire de compléter 60 titres d'une animethèque...."

Je trouve que notre Zankaze a été très correct. Il faut aussi bien penser que ce type de demande mal torchée, il y réponds des dizaines de fois pas an (voire plus) et il est déjà bien gentil d'y répondre.

Zankaze

Re : Aider moi s'il vous plait
« Réponse #16 le: 29 Avril 2014, 13:44:31 »
Moi après, même si vous me l'aviez demandé, je ne me serai pas présentée car je n'aime pas ça. C'est un truc un peu trop formel à mon goût - Coucou Robert, 58 ans, j'aime les mangas, souhaitez moi la bienvenue - et je pense que c'est mieux de participer aux quelques topics qui nous intéressent pour comprendre un peu mieux la personne. Maintenant, de mon point de vue d'arriviste, AK est une communauté difficile d'accès, si je puis dire..

Pixy, je réfléchissais à ce que tu disais et je n'y vois aucun problèmes Ce que je demande, c'est pas que tu me sorte ton album photo de tes 4 ans ni que tu fasses une révérence quand tu débarques. Un simple bonjour si tu ne veux pas en dire plus (et avec un peu de chance, tes goûts en animes/mangas mais c'est loin d'être obligatoire) suffit. Si tu préfères participer aux topics pour te "présenter", c'est très bien aussi. Et ça ne me dérange pas du tout.

C'est juste que ce gars n'a rien fait de tout ça. Il débarque pour profiter de ce qu'on connaît, et ne reviendra jamais car il n'en a rien à foutre de nous. Il ne vient pas échanger, ce qu'il veut, c'est du sens unique. Pire, vu sa façon d'écrire, c'est clair également qu'il nous méprise complètement: il ne fait aucun effort.

Kermit a raison: des comme lui, on en a une bonne dizaine par an, voir plus parfois. Et je refuse d'être poli ou de respecter des gens qui ne font pas de même avec moi.

"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

« Réponse #17 le: 29 Avril 2014, 17:11:39 »
Bon, donc on clôture le topic et on l'envoie à la poubelle, ou on attend de voir s'il y a une réponse avant la fin de la semaine?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

« Réponse #18 le: 29 Avril 2014, 17:57:54 »
Je dis qu'on attend la fin de la semaine, par acquis de conscience. Mais à mon avis c'est direction poubelle.

"Set your Heart Ablaze."

Kurosaki-kun

« Réponse #19 le: 02 Mai 2014, 06:15:43 »
Désoler de ne pas m'être présenter avant mais je voulais savoir si il y avait des gens comme vous sur le forums .
En gros des gens bien a et pour ne pas avoir répondue c'est parce que j'étais en mode manga désoler voici ma
Présentation :

-Je m'appelle Paul Berger J'ai 15 ans et je suis un très grand fan de shonen a et quand je répond pas je m'excuse a l'avance mais je risque souvent de faire sa bien sur j'essaierai d'ètre plus présent si je suis trop lent merci a tous ;)
EL PsY CoNGrOo

Zero70

« Réponse #20 le: 02 Mai 2014, 09:05:27 »
Salut,
Alors plus ou moins dans ce genre tu peux essayer (du moins bon au meilleur) : Kaze no Stigma, Nurarihyon no Mago, Zetsuen no Tempest et Mushibugyou.
Sinon ça serait bien de remplir ton animethèque pour que l'on sache ce que tu as déjà vu, et ça nous permettrait aussi de mieux orienter ce que l'on te propose.
Enfin tu peux utiliser la recherche avancée dans la base de données animes où tu tomberas sur des tas de trucs, surtout pour ce genre de demande.
A bientôt ;)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kurosaki-kun

« Réponse #21 le: 03 Mai 2014, 08:53:18 »
Merci je tacherai de remplir mon animethèque
EL PsY CoNGrOo