On peut savoir à quoi ça sert ? Parce que poster ça sur un forum comme celui-ci ne va que remplir les extrêmes parmi les choix (à l'inverse des forums de tricots par exemple.)
Je ne suis pas (plus) spécialement fan de mangas, mais ça ne m'a pas empêché de cocher toutes les cases à chaque fois que j'avais une question style "quel style lisez vous"...
Après faut savoir aussi ce que tu veux dire par entourage. Est-ce qu'un forum en ligne fait partie de l'entourage ? Personnellement, ça ne me concerne pas, parce qu'on regarde ça en famille (ça aide, d'avoir des parents artistes et asiatiques).
Si jamais c'est dans un but informatif, c'est mal conçu, parce que je ne pense pas, par exemple, que les genres indiqués soient les bons : On aime Death note ou Code Geass parce que ce sont des Seinens, pas que parce que c'est de la science fiction, du fantastique, du policier...
Rien qu'en regardant Naruto, on peut cocher 8 cases... En clair, le questionnaire perd tout son sens dès qu'on a vu deux séries...
Après, je pense qu'il faut lier la fréquence avec le reste. Perso, je lis des scans le plus souvent quand j'attends qu'un épisode américain soit fansubbé, pendant le téléchargement d'une vidéo ou alors quand je n'ai rien à faire pendant une durée inférieure à 20 minutes.
Sinon, lire des scans ou regarder des animés en ligne veut déjà à peu près tout dire : Le temps que ça prend au minimum, en moyenne et au maximum. Le plus important seraient les réponses de ceux qui ne le font pas mais qui aiment quand même, condamnés à s’abreuver de ce qu'on leur donne.
PS : Je sais pas ce que vous lui trouvez à ce type là. Je le trouve naze, pas drôle, lourd et ridicule. J'ai du mal rien qu'à l'imaginer faire ses vidéos...