Répondu ! Moi, ça ne m'a pas posé de problème, cette histoire de genres. Je connais mes goûts, je sais que j'aime beaucoup les histoires d'aventure, j'ai coché la case. Je sais que je n'aime pas les scènes de combat dans les mangas parce je n'y comprends jamais rien, en revanche j'adore en voir dans les animes, parce que si le budget le permet, ça promet des belles sakuga de malade.
Pour moi, le catégories shojo/shonen/seinen me servent plutôt à indiquer l'orientation que prendre l'anime, à savoir à quoi m'attendre, mais je ne vais pas regarder un anime juste parce que c'est un shonen ou refuser d'en regarder un parce que c'est un shojo. Ce sont bien les genres du questionnaire qui m'aident à chercher ce que je veux.
Je vois bien que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais personnellement ce découpage me convient assez.
Sinon, la question sur le sexe m'a beaucoup fait marré. Homme/Femme/Autre. Tu sais pas à quel point je me suis retenu de mettre autre.
Hey, on est en 2014 mec ! Si des gens ne se sentent pas confortable avec le système binaire des genres (oui, je sais, ce mot n'est pas vraiment à la mode dans notre langue >.<) et choisissent de s'identifier en dehors, c'est leur droit, et c'est bien qu'ils aient le droit d'exprimer ça dans ce genre de menu déroulant, les questionnaires qui proposent ça sont encore trop rares.