Auteur Sujet: Topic éphémère - Questionnaire Mangas  (Lu 3733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ben05

Re : Topic éphémère - Questionnaire Mangas
« Réponse #15 le: 07 Mai 2014, 02:33:12 »
Merci :)

Dacos

Re : Topic éphémère - Questionnaire Mangas
« Réponse #16 le: 07 Mai 2014, 07:12:50 »
J'ai répondu à ton questionnaire. Bon, la question qui m'a posé le plus de problème c'est:

"Parmi ces genres, citez celui que vous préférez lire/regarder."

Bon j'ai un peu répondu au hasard étant donnée qu'il y'a toujours un titre que j'ai adoré plus que d'autre dans chacun de ces genres. Donc si j'avais pu répondre tous, je l'aurai fait.

Sinon, la question sur le sexe m'a beaucoup fait marré. Homme/Femme/Autre. Tu sais pas à quel point je me suis retenu de mettre autre.
« Modifié: 07 Mai 2014, 09:30:41 par Dacos »

Zero70

Re : Topic éphémère - Questionnaire Mangas
« Réponse #17 le: 07 Mai 2014, 09:02:05 »
Le questionnaire n'est pas parfait mais sympathique quand même ;)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Yuki Usagi

Re : Topic éphémère - Questionnaire Mangas
« Réponse #18 le: 07 Mai 2014, 10:29:39 »
Répondu ! Moi, ça ne m'a pas posé de problème, cette histoire de genres. Je connais mes goûts, je sais que j'aime beaucoup les histoires d'aventure, j'ai coché la case. Je sais que je n'aime pas les scènes de combat dans les mangas parce je n'y comprends jamais rien, en revanche j'adore en voir dans les animes, parce que si le budget le permet, ça promet des belles sakuga de malade.
Pour moi, le catégories shojo/shonen/seinen me servent plutôt à indiquer l'orientation que prendre l'anime, à savoir à quoi m'attendre, mais je ne vais pas regarder un anime juste parce que c'est un shonen ou refuser d'en regarder un parce que c'est un shojo. Ce sont bien les genres du questionnaire qui m'aident à chercher ce que je veux.
Je vois bien que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais personnellement ce découpage me convient assez.

Sinon, la question sur le sexe m'a beaucoup fait marré. Homme/Femme/Autre. Tu sais pas à quel point je me suis retenu de mettre autre.

Hey, on est en 2014 mec ! Si des gens ne se sentent pas confortable avec le système binaire des genres (oui, je sais, ce mot n'est pas vraiment à la mode dans notre langue >.<) et choisissent de s'identifier en dehors, c'est leur droit, et c'est bien qu'ils aient le droit d'exprimer ça dans ce genre de menu déroulant, les questionnaires qui proposent ça sont encore trop rares.

Dacos

Re : Topic éphémère - Questionnaire Mangas
« Réponse #19 le: 07 Mai 2014, 10:48:54 »
M'enfin c'est pas comme si ça me dérangeait cette histoire des sexe, chacun vois midi à sa porte (je crois que c'est ça l'expression :huh:). J'suis quelqu'un d'assez ouvert d'esprit donc chacun fait ce qu'il veut. Je disais ça avec humour bien évidemment et sans arrière pensée. Ça m'a simplement fait marré parce que je suis un peu con. ;)

Virevolte

Re : Topic éphémère - Questionnaire Mangas
« Réponse #20 le: 07 Mai 2014, 11:03:56 »
Catégorie socio-professionnelle : "Cadre, profession intellectuelle supérieure".

Haha ~
Je vais m'empresser de partager à mon entourage le fait que j'exerce une profession intellectuelle supérieure. Je vais le caser sur mon CV, tiens.

Bon, je me suis surpris à honnêtement cocher toutes les cases lorsqu'on me demande ce que je lis ou regarde. Effectivement, maintenant que j'y pense, je saute constamment de l'un à l'autre, même si j'ai également l'aventure en genre de prédilection (la faute à Fly, Toriko et Hunter x Hunter ~).

J'ai vu que le genre "Fantasy" était représenté, mais j'ai de plus en plus de mal à l'identifier dans les œuvres actuelles, souvent très composites.
D'ailleurs, Fly est certainement plus typé Fantasy qu'Aventure... et Hunter x Hunter peut aisément basculer Surnaturel ou Science-Fiction... c'est difficile à dire, puisque Aventure est bien plus générique que les autres.