Auteur Sujet: Cherche animes : Yusa Kouji, Jun Fukuyuma, Norio wakamoto  (Lu 3704 fois)

Cerfviable

Bonjour !

Tout d'abord je tiens a dire que j'ai regardé sur le site et le forum, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. J'ai regardé les règles de conduites et il ne semblait pas y avoir interdiction, de toute manière je vois pas trop pourquoi ça le serrait ça ne diffère pas tant que ça qu'une demande d'animes de combat [redirigez moi si de tels topics existent svp :) ]

J'ai donc l'impression de faire une demande un peu particulière, mais je cherche des animes en fonction des doubleurs, je voudrais que vous me donniez des noms d'animes que vous considérez bon (c'est assez subjectif mais je vous fais confiance, au pire je regarderais dans votre animethèque si nous sommes compatible bien que ça fasse un peu site de rencontre  ;) ) comportant les voix des doubleurs Yusa Kouji, Jun Fukuyama ou encore Norio Wakamoto et dans lesquels ils ont un rôle (très) important.

Je trouve leurs qualité de doublage excellente, leurs voix sont exceptionnels, mais en cherchant sur google (ou autres), je n'arrive pas à déterminer si ils sont récurrents dans l'anime (par exemple en cherchant j'ai vu "Norio Wakamoto : Bundai, samuraï champloo" j'ai donc re-regardé samuraï champloo que j'avais vu y'a quelques années pour me rendre compte qu'il apparaissait dans un seul épisode pour enseigner les lettres à Mugen (ma déception fut sans limites)). Si jamais vous avez la flemme de regarder dans mon animethèque avant de me conseiller, voici quelques gros titres que j'ai déjà vu comportant ces Seiyu :

-Pour Jun Fukuyuma : Code Geass, Densetsu no yuusha no densetsu ( raaa ce titre), Nurarihyon no mago, Durarara !!
(Pour celui ci qui a une voix plutôt changeante : un anime dans lequel il adopte une voix cool comme dans Nurarihyon ou quand il pète des câbles : CG, DYD. Parce que dans Durarara!! il a une voix plutôt quelconque  :-\ )

- Yusa Kouji : Zettai Karen Children, Bleach ( de toute manière j'ai pas tellement envie de regarder une serie fleuve si je veux entendre une voix en particulier ^^'), Kuroshitsuji.

- Norio Wakamoto : Hellsing Ultimate, Code Geass, Samuraï Champloo (sait on jamais que vous me le conseillez  :P), DBZ, Miraï Nikki, Gintama (sauf si c'est une serie fleuve comme Gintama <3 !)

Honnêtement le genre m'importe peu je suis assez ouvert (de toute manière j'ai l'impression que ces seiyu jouent rarement dans des comédies ecchi et entendre Norio wakamoto là dedans me ferait un peu peur je dois avouer) je vous fais confiance pour les conseils et je fais confiance à ces doubleurs pour pas avoir jouer dans des grosses daubes ! (je reprécise que je cherche un anime dans lequel ils ont un rôle important)

Voilà voilà j'ose espérer ne pas avoir fait de fautes d'orthographe ou de syntaxe, je sors de partiels avec le cerveau un peu en miette.

Sur ce bonne journée  8)
« Modifié: 14 Mai 2014, 17:31:13 par Cerfviable »

Virevolte

Re : Cherche animes : Yusa Kouji, Jun Fukuyuma, Norio wakamoto
« Réponse #1 le: 14 Mai 2014, 16:39:50 »
Eh bien, je n'ai jamais cherché d'anime avec cette méthode, mais bon... voyons.

Yusa Kouji joue le héros de Ergo Proxy (Vincent Law), donc il devrait y en avoir suffisamment pour que tu puisses te remplir les oreilles. Toutefois, le personnage principal a un caractère un peu timoré, donc peut-être que tu ne retrouveras pas souvent le timbre et l'emphase que tu recherches ~
L'anime lui-même est... bien, quoique particulier. Je n'arrive pas à savoir s'ils sont vraiment sérieux ou s'ils n'essaient pas de nous jeter un peu-beaucoup de poudre aux yeux avec leurs conversations meta-physicofloutées.

Jun Fukuyama joue le personnage principal dans Gankutsuou (Albert de Morcerf). J'ai ici la même réserve que pour Vincent Law, on m'aurait dit que c'était le doubleur de Lelouch, je ne l'aurais pas cru. L'anime a quand même des retours globalement (très) favorables, donc ça peut valoir le coup de s'y intéresser. 

Il double également le héros de Time of Eve, qui est pratiquement mon anime préféré ~
Par contre, comme pour les deux précédents titres, ce n'est pas un rôle où il pousse sur sa voix et s'étale à l'écran.

Pour Norio Wakamoto, je n'ai rien à te proposer. Il a joué un personnage dans Basilisk, mais je ne vois plus qui c'est... et je n'ai pas vraiment aimé l'anime de toute façon.

Bonne chance dans tes recherches ~

Cerfviable

« Réponse #2 le: 14 Mai 2014, 16:51:47 »
Oui je cherche un manière un peu différente de trouver un anime, vu que malgré mon statut de newbie je suis déjà pas mal venu sur anime-kun quand j'en cherchais un et globalement les demandes ce ressemble pas mal et souvent les mêmes titres ressortent.

Je me suis donc dis que j'allais essayer d'en trouver avec trois des voix qui m'ont le plus marqué puisque le genre m'importe peu (je dis ça cependant j'ai quand même l'impression qu'ils ressortent plus dans des animes d'action)

Merci beaucoup pour tes réponses je me renseignerai un peu plus sur ces animes et te retournerai mon avis :)

Pixy

« Réponse #3 le: 14 Mai 2014, 16:54:24 »
MyAnimeList est ton ami, je suppose.

Cerfviable

« Réponse #4 le: 14 Mai 2014, 16:56:17 »
Non justement parce que je cherche l'opinion de personnes ici et my animelist marque absolument tous les rôles joué le terme supporting étant très vaste.

De plus j'ai demandé des animes que vous trouviez bon (même si comme déjà dis ça reste très subjectif).
(c'est à cause de eux que j'ai re-regardé samuraï champloo !! ^^)
« Modifié: 14 Mai 2014, 16:59:15 par Cerfviable »

Zankaze

« Réponse #5 le: 14 Mai 2014, 16:57:41 »
Pourquoi tu ne clique pas simplement sur leurs noms dans BDD buisiness pour voir à quels animes ils ont participé et pour ensuite venir nous demander s'ils sont récurrents ou non dans les animes que tu auras sélectionné?

Ce serait plus simple, non? :huh:

"Set your Heart Ablaze."

Cerfviable

« Réponse #6 le: 14 Mai 2014, 17:02:21 »
Bah en faites j'espérai avoir vos avis, ceux que vous trouvez bien avec ces seiyu comme quand vous répondez à une recherche d'anime classique.
La réponse de Virevolte est exactement le type de réponse que j'attendais ! :)
« Modifié: 14 Mai 2014, 17:11:46 par Cerfviable »

Maddilly

« Réponse #7 le: 14 Mai 2014, 17:09:19 »
Spontanément, j'ai pensé à Ixion Saga pour Jun Fukuyama ! Il double un des personnages principaux et son travail est très fun et surprenant, tout comme son personnage, Mariandale. :3
Cliquez pour afficher/cacher

Quant à Norio Wakamoto, tu sembles déjà connaître Gintama (le personnage qu'il y double n'apparait pas vraiment souvent), donc je te conseille la première saison de Sengoku Basara dans laquelle il campe le rôle de Nobunaga, l'antagoniste principal. Un grand méchant bien méchant et charismatique, forcément Wakamoto est parfait dans ce rôle.

Par contre, rien ne me vient à l'esprit pour Yusa Kouji, c'est un chouette seiyuu mais qui me marque moins donc je n'ai pas de personnages précis en tête à part Toujou que tu as déjà cité. ^^
« Modifié: 14 Mai 2014, 17:12:15 par Maddilly »

Cerfviable

« Réponse #8 le: 14 Mai 2014, 17:19:40 »
Merci Maddilly, Ixion Saga je l'avais déjà vu mais j'avais pas percuté que c'était Jun Fukuyuma ! ( la voix de Elekpyle est également super et son rôle est bien marrant).

Pour Sengoku Basara j'ai parcouru vite fais les épisodes pour voir une apparition de Nobunaga, et je tombe sur une apparition ultra épique avec une OST qui déchire et sa voix de méchant absolue en haut d'une montagne c'est exactement ce que je voulais merci !  =D
« Modifié: 14 Mai 2014, 17:29:16 par Cerfviable »

Pixy

« Réponse #9 le: 14 Mai 2014, 17:27:46 »
Alors pour Jun Fukuyama, tu as Kuroshitsuji. Il joue le personnage de Grell, on ne le voit pas souvent mais lorsqu'il apparaît c'est toujours assez fun et puis dans l'ensemble, c'est une bonne série. Noragami, même si le personnage qu'il incarne, Kazuma, n'apparaît qu'au 4 ou 5ème épisode. Un personnage posé et mûr.

Pour Yusa Kouji, comme l'a conseillé Virevolte, tu as Ergo Proxy. Un anime qui mérite un bon revisionnage après la première fois. Faut suivre mais j'ai beaucoup aimé le personnage de Vincent. Et puis l'opening est juste génial. Tu as Tiger & Bunny, il incarne Petrov un personnage assez énigmatique. Mais là, faut aimer les trucs de superhéros. Tu as Tokyo Ravens où il prête sa voix au professeur Ohtomo. C'est un anime qui divise un peu les gens mais personnellement, j'ai plutôt bien aimé et puis Ohtomo-sensei est franchement classe à un moment donné.

Pour Norio Wakamoto enfin, tu as Baccano! où il incarne Gustav St Germain, un personnage que l'on ne voit qu'au premier et au dernier épisode. Néanmoins, même si ce n'est pas pour lui, regarde cette série, elle vaut vraiment le coup. Tu as UtaPri... Haha o/

Voilou.

Zankaze

« Réponse #10 le: 14 Mai 2014, 18:05:10 »
Tu as UtaPri... Haha o/

Il est dedans?

"Set your Heart Ablaze."

Pixy

« Réponse #11 le: 14 Mai 2014, 18:10:07 »
Oui, il fait Shining, le directeur. Haha :3

Cerfviable

« Réponse #12 le: 01 Juin 2014, 17:37:22 »
Alors me voici avec deux retour particulièrement positif !

Je viens de finir Baccano! que j'hésitais à regarder depuis quelque temps, et en effet même si je n'ai pas eu ma dose de Wakamoto, je reste globalement très satisfait j'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'OST est très agréable, et l'atmosphère est bien plus détendu et sympa que ce a quoi je m'attendais ! Merci Pixy  :)

Petit coup de coeur pour Eve no Jikan également, malheureusement trop courte mais tellement bien ficelé, j'ai totalement accroché à l'ambiance et au design , la musique est aussi très agréable. Même si Jun Fukuyuma n'est pas transcendant dans ce rôle l'anime en lui même l'est et ce format court n'est finalement pas plus mal car reposant, comme un film. Merci Virevolte parce que vu le format que c'est je pense que j'aurais jamais découvert cet anime !

Pour Sengoku Basara je suis plus réservé, même si j'adore Oda Nobunaga , chacune de ses apparitions est vraiment épique (et sa voix mon dieu !), je ne l'ai pas encore fini parce que je trouve qu'un truc pareil ça se prend à petite dose (ça cris de partout en sortant des tirades pseudos-héroïque et en ce balançant des Kamehameha en volant !)

Kuroshitsuji je l'avais déjà vu et malgré la présence de deux des seiyu recherché ( Jun Fuyuma pour Grell et Yusa Kouji pour Lau ) cette anime ne m'a pas réellement marqué je l'ai trouvé un peu fade, et bien plus enfantin que ce qu'il essaye de faire paraître (Je ne dis pas qu'il ce veut très noir ou autre) mais il ne m'a globalement pas laissé une bonne impression. Comme quoi chercher un anime en fonction des Seiyu n'est pas forcement une bonne idée mais au final j'ai trouvé 2 animés excellent !  ;)

Tiger & Bunny à l'air sympa j'accroche bien au synopsis, je l'entamerai prochainement et te retournerai mon avis !
Ergo proxy me laisse .... dubitatif après avoir vu Eve no Jikan j'ai moyennement envie de me lancer dans un autre sci-fi cyborg surtout que celui la à l'air vraiment space ! je regarderai le premier épisode un de ces quatre pour me faire une idée quand même, mais là pour le moment je suis pas trop preneur !

En tout cas merci beaucoup pour ces propositions, si vous en trouvez d'autres je suis preneur , et après réflexion il est pas nécessaire que le seiyu ait un rôle si important si vous jugez que l'anime est vraiment top. Par exemple Baccano! même si on voit Gustav que deux fois (ce qui est quand même dommage) j'ai tellement accroché que peu m'importe ! =D

allbrice

« Réponse #13 le: 01 Juin 2014, 22:43:27 »
Il y a des sujets dédiés pour déposer ton avis à défaut d'en créer si tu veux remercier ceux qui te conseillent. La prochaine fois, je supprime simplement ton sujet.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Cerfviable

« Réponse #14 le: 02 Juin 2014, 01:03:04 »
Dans ce cas j'apprécierai un lien ou une indication de où je peux trouver de tels sujets s'il te plait. Mais étant toujours dans la recherche d'autres titres et dans la continuité de ma demande initiale je pensais pouvoir continuer sur ce topic .
Et je pensais également faire revivre ce sujet via mes remerciements puisque je ne pense pas qu'il soit déjà  épuisé.

Mais soit, autant pour moi !