J'aimerais vous présenter un jeu qui se nomme ayakashi ghost guild disponible sur apple et android. C'est jeu de cartes à collectionner (TCG) avec des illustrations très axées univers animes et mangas. Il dispose d'un scénario, divers events mais ce qui y a à retenir, c'est le nombre de cartes à collectionner qui est vraiment très important et des ajouts réguliers de nouvelles cartes. On sait tous que la plupart des tcg sur smartphones ne sont pas très palpitants et celui ci ne déroge pas à la règle. Cependant, il y a une très grosse communauté d'artistes derrière le jeu et vous vous plairez à découvrir de nouvelles cartes et à en posséder un maximum. Il y a aussi un système de parrainage qui permet d'obtenir un ticket d'invocation spéciale pour celui qui invite et celui qui est invité lorsqu'il atteint le lvl 5 (rapide à atteindre). Les cartes qu'on collectionne sont qualifiées de démons et on peut les invoquer via une fenêtre d'invocation (divers types d'invocation). Je précise également que l'on peut acheter certaines invocations mais à mon sens, un joueur qui joue plus a plus de chance de gagner de grosses invocations qu'un joueur qui paye car l'on peut obtenir des 5 étoiles (les cartes vont de 1 à 5 étoiles) lors des events mais le taux d'en avoir une dans un pack payant est de 1,8%. Vous avez donc compris que le jeu s'adresse plus aux collectionneurs passionnés d'animés qu'aux hardcores gamers. Je vous conseille donc ayakashi ghost build qui sera susceptible de vous plaire selon ce que vous recherchez.