Auteur Sujet: Recherche animés sur le thème des MMORPG  (Lu 2802 fois)

Alekshan

Recherche animés sur le thème des MMORPG
« le: 29 Mai 2014, 12:22:43 »
Bonjour bonjour...
Alors j'ai une petite requète pour vous, connaisseurs en animés :)
Je ne m'y connais pas du tout en animé...
genre... VRAIMENT pas du tout...
Les seuls animés que j'ai vu sont Evangélion, death note, et chronique de lodoss en gros.
Et y'a pas longtemps, j'ai commencé à m'y intéresser de plus prés. On m'a conseillé de regarder l'animé "sword art online" que j'ai regardé du début à la fin, et bien que je sois pas forcement un grand fan des trucs à l'eau de rose, j'ai trouvé vraiment très sympa le thème de l'animé qui se passe dans un MMORPG.
Du coup j'ai essayé d'en trouver d'autres sur ce thème là, et j'ai trouvé ".Hack" que j'ai commencé un peu à regarder. Ca a l'air plutot cool... Donc voilà, j'voulais savoir si, sur ce thème là, que ce soit des meuporg medieval fantastique ou autre, vous en aviez d'autres à me conseiller.
N'hésitez pas à me sortir des animés super connu, parce qu'il y a de grande chance que je ne les connaisse pas.
Bien que je sois ouvert à tout sur ce thème, j'ai tendance à préférer les animés plutôt "serieux" (dans le genre de death note quoi, désolé j'ai que ca comme référence :p ) Les animés ou les persos n’arrêtent pas de faire des tête caricaturés ont tendance à me souler vite fait...
Bref ! merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Red Slaughterer

Re : Recherche animés sur le thème des MMORPG
« Réponse #1 le: 29 Mai 2014, 12:29:42 »
Y'a Log Horizon qui a été diffusé il y a pas longtemps et qui est plus proche de mécaniques réelles de MMMPORPG.

Nox

« Réponse #2 le: 29 Mai 2014, 12:42:47 »
T'as aussi No Game, No Life qui se rapproche un peu du genre.

Kermit70

« Réponse #3 le: 29 Mai 2014, 15:41:23 »

Tu as Accel World dans le genre.
Ixion Saga aussi.

Alekshan

« Réponse #4 le: 29 Mai 2014, 16:20:44 »
Cool tout ca ! merci pour vos réponses je vais jeter un oeil à tout ca, et je continues de regarder ce sujet au cas où vous en auriez d'autres :)

Codac

« Réponse #5 le: 29 Mai 2014, 19:53:07 »
Salut.

que ce soit des meuporg medieval fantastique ou autre, vous en aviez d'autres à me conseiller.

Hahaha j'aime ce mot !
Il y a un anime pas mal du tout sérieux et mature mais un peu éloigner d'un meuporg, c'est Btoom.
Je le cite car le scénario tourne autour d'un jeu massivement multijoueur.

Si ca interesse, voici le synopsis proposé par clemens :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 Mai 2014, 19:55:04 par Codac »
.                                                                                                                                                                                                                                  

Zankaze

« Réponse #6 le: 29 Mai 2014, 19:55:04 »
Il y a un anime pas mal du tout sérieux et mature
Btoom.

Euh sérieux? On parle bien du truc qui met du vieux ecchi en mode sneaky? Où la fille sert à rien à part se faire violer? Où ça finit en vieille romance de bas étage?
« Modifié: 29 Mai 2014, 19:57:58 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Dacos

« Réponse #7 le: 29 Mai 2014, 20:21:22 »
Btoom, c'est aussi sérieux que High school of the Dead. :P

Zankaze

« Réponse #8 le: 29 Mai 2014, 20:33:04 »
Sauf que HotD est honnête sur son contenu alors que Btooom essaye (très mal) de te faire croire qu'il est vachement évolué.

"Set your Heart Ablaze."

Dacos

« Réponse #9 le: 29 Mai 2014, 20:45:16 »
Hmmm, je ne saurai plus dire, mes souvenirs de Btoom sont vachement floues comparés à ceux de HotD que j'ai vu tout récemment. En tout cas j'avais plutôt aimé Btoom mais je n'ai pas pris une seul seconde au sérieux le contenu qui est censé l'être. D'ailleurs, le même ressenti avec HotD, d'ou ma comparaison.

Codac

Re : Re : Recherche animés sur le thème des MMORPG
« Réponse #10 le: 29 Mai 2014, 23:52:13 »
Euh sérieux? On parle bien du truc qui met du vieux ecchi en mode sneaky? Où la fille sert à rien à part se faire violer? Où ça finit en vieille romance de bas étage?

Bah... Ca fait tellement longtemps que je l'ai vue, je ne me souviens plus trop de ce genre de passage, j'ai gardé les bons cotés j'imagine.
Mémoire sélective...

Mais je pense que notre vision du "sérieux" varie.
On y trouve de la phycologie, une ambiance pesante, des victimes..... du coup ça me semblais "sérieux".
C'est quand même pas un anime avec une collégienne de 16 ans capitaine d'un navire spatial ou ce genre de truc, du coup c'est quoi un anime sérieux alors ? :)
.                                                                                                                                                                                                                                  

Zankaze

« Réponse #11 le: 29 Mai 2014, 23:55:01 »
C'est quand même pas un anime avec une collégienne de 16 ans capitaine d'un navire spatial ou ce genre de truc, du coup c'est quoi un anime sérieux alors ?

Je sais pas, moi, du Ghost in the Shell? :P
Pas ça en tous cas.
On y trouve de la phycologie, une ambiance pesante, des victimes..... du coup ça me semblais "sérieux"

Moi je trouve ça très artificiel et pseudo-Dark. Ça sent le truc qui veut rameuter les gens qui veulent du sang et du cul sans se l'avouer, et j'aime pas ça du tout.

"Set your Heart Ablaze."

Down

« Réponse #12 le: 30 Mai 2014, 00:01:15 »
On y trouve de la phycologie
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est original comme sujet.

Zankaze

« Réponse #13 le: 30 Mai 2014, 00:06:47 »
J'imagine que c'est une erreur, parce que sinon, j'ai honteusement sous-estimé l'oeuvre. =D

"Set your Heart Ablaze."

Codac

« Réponse #14 le: 30 Mai 2014, 03:00:40 »
On y trouve de la phycologie
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est original comme sujet.

Quelle faute de frappe très poussée O_o
Ce mot existe au moins ?
Avec un peu de chance c'est en rapport avec le sujet.

phycologie:
"La phycologie est la science qui étudie les algues [....]"

En faite c'est moi qui n'est pas sérieux - _ -
.