Bon, déjà 8 épisodes.
Ce qui est certain, c'est que cette série se place pour moi juste après Shingeki no Bahamut en terme de priorité de visionnage cette saison-ci.
Cette série est très bizarre, car on ne sait vraiment pas où elle essaye de nous emmener. La narration a l'air aussi perdu que ces filles, et ça me perd aussi, du coup je me dis que c'est assez réussi comme concept. On voit rapidement que c'est le genre de série pour lequel le final apportera peu de choses par rapport à ce parcours torturé complètement délicieux.
Moi qui ai d'habitude un avis bien tranché, cette saison je suis gâté avec les séries ambigües comme l'est Wixoss. La première saison était assez claire, elle nous amenait petit à petit à découvrir le monde cruel de Wixoss, le
Madoka du jeu de cartes est faute de mieux une assez bonne et brève formule pour cette série. Cette deuxième saison zigzague, mélange les genres d'une manière assez extraordinaire. Madoka était un joli contrepied, mais une fois compris le concept, on retombait sur nos pattes. Wixoss au contraire ne se laisse pas appréhender, d'un côté l'amitié, le dépassement de soit sont des éléments classiques, de l'autre le drame, le refus de participer sont un piment attrayant pour une telle série. Mais ce n'est pas tout car sinon ce ne serait pas drôle !
Il y a un jeu autour de la narration, une conscience qu'a l'anime de lui-même, ce jeu va plus loin que le simple récit imbriqué. Par exemple Chiyori est la meilleure illustration de mon propos.
Chiyori adore ces histoires si typiques, elle a tout appris de Wixoss en lisant les romans, elle est consciente de tout cet univers si sombre, mais elle est sur un gros nuage. Elle est dans son monde, mais elle intervient vraiment pas discrètement. Totalement délurée, c'est une tête à claque, elle caricature totalement l'intrigue tout en l'abordant à la troisième personne. C'est la poupée russe à l'envers :
Vous ouvrez une poupée, et vous y trouvez une poupée plus grande.
Wixoss est pour moi ce genre de paradoxe.
Du point de vue de l'intrigue, cet épisode 8 apporte beaucoup de changements, de jolis rebondissements, mais on ne se dit pas
enfin, on a juste le troisième tiers qui est entamé, le dernier acte apparait !