VATICAN MIRACLE EXAMINER
Fiches AK des adaptations :
-
Première adaptation manga : (terminé en 2 tomes)
-
Deuxième adaptation en manga : (terminé en 5 tomes)
-
Adaptation en anime : (terminé en 12 épisodes) + 1
OAV Auteur : Fujiki Rin
Illustrateur : THORES Shibamoto
Année : 2011
Licences : Kadokawa (Japon) / De Saxus (France)
Volumes : 20 tomes (en cours) / 2 tomes (en cours)
Synopsis série: Il existe au sein du Vatican une institution spécialisée dans l'authentification des miracles : le Siège des saints. Nous allons suivre les enquêtes de deux de ses membres : Le père Hiraga, un scientifique pragmatique, et le père Nicholas, expert en vieux manuscrits et crypto analyse.
(source : placedeslivres.fr)
Synopsis tome 1 : Les enquêteurs du Vatican sont envoyés en Amérique à l'église Saint Rosario pour un cas d'Immaculée Conception. Mais aussitôt arrivés, ils sont confrontés à l'horrible meurtre d'un prêtre selon un rituel satanique.
Plus troublant encore, la Vierge Marie en larmes apparaît devant les prêtres.
Décidés à éclaircir ces mystères, les deux prêtres mènent leur enquête, mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises, et une terrible menace pèse sur eux.
(source : placedeslivres.fr)
Avis : Malgré le prix un peu élevé par tome (comptez 20€) c'est une bonne série de livre, enfin pour le peu qu'on a eu en France.
Déjà, il faut savoir que je suis fan du style de Shibamoto THORES (Attaque des Titans Before the Fall et Trinity Blood light novel) et que ça a été l'argument principal de mon achat.
Ensuite, c'est plutôt bien construit comme scénario.
Au départ j'avais un peu peur que ça tombe dans le Scooby-Doo, mais pas du tout, ça reste cohérent, il y a des plot twist parfois prévisibles, parfois beaucoup moins.
En tous cas ça se lit très facilement.
Les 2 personnages principaux sont assez différents, et l'association des 2 marche bien.
Après ça reste un truc d'enquêtes paranormales, on adhère ou pas au genre.
Chez moi ça marche plutôt bien.
Il semble qu'il y ait un fil conducteur qui mène de tomes en tomes, mais en ayant lu que les 2 premiers (sur 20) c'est encore un peu flou.
Par contre une grosse qualité du roman : les descriptions.
Pas lourdes du tout et surtout travaillées, pour avoir vu en vrai le Vatican, l'auteur est très renseigné sur les lieux qu'il décrit, ça rend l'immersion dans le livre beaucoup plus simple et rapide. Et ça rajoute un côté très réaliste à l'histoire.
Verdict : Très prenant et bien écrit, un petit régal.
Conseillé