Format: Série Tv
Année: 2008
Nombre d'épisodes: 13
Genre: Action, policier, mystère, surnaturel
Synopsis: Izumida est l'assistant du commissaire Ryoko Yakushiji, belle femme à forte personnalité, particulièrement intelligente et sûr d'elle, mais également calculatrice et hautaine. Très possessive envers Izumida à qui elle mène la vie dure, elle ressent pourtant pour ce-dernier une affection à peine dissimulée.
Ensemble ils enquêtent sur des événements mystérieux côtoyant souvent le surnaturel... (synopsis de Tesu sur A-K)
Mon petit avis: anime très agréable de par son ambiance qui m'as rappelé les vieux films d'espionnage et les vieilles séries genre drôle de dames et chapeau melon et bottes de cuire.
Le scénario n'est pas exceptionnel même s'il se révèle plus travaillé vers la fin de l'anime. C'est surtout dans le personnage de Ryoko Yakushiji femme séduisante, hautaine, influente, intrépide, charismatique et autoritaire que l'anime m'as autant plu.
A noter que l'auteur de la série est le même que celui du célèbre
"les héros de la galaxie"J'ai trouvé que la bande son était excellente. Voila l'Opening pour avoir un aperçu de l'ambiance sonore dans laquelle baigne la série:
Edit: Merci pour la remarque Allbrice. Je crois que c'est corrigé