Bonjour à toutes et à tous.
Je m'adresse à vous pour vous demander conseil et profiter de votre expérience en matière d'animés. En effet, comme tout le monde ici, je suis un féru de mangas et surtout d'animés. J'en ai déjà vu un certain nombre( parmi lesquels déceptions et chef-d’œuvres ) et j'aimerais en découvrir de nouveaux qui puissent me divertir ( et faire en sorte que les vacances soient encore plus géniales ). Pour vous rendre la tâche plus facile, je vais définir le genre d'animé que j'apprécie particulièrement.
D'abord, j'adore les animés qui parlent d'enquêtes, de mystères où le héros tente de résoudre des énigmes complexes comme Détective Conan, ou moins connu Les enquêtes de Kindaichi. J'aime cette ambiance sombre qui règne où les personnages sont confrontés à une histoire mystérieuse et où le côté psychologique est très important( thrillers, meurtres, tension, angoisse). Les animés ou deux personnages très intelligents s'affrontent dans un duel psychologique ( dans Death Note bien sûr ou Tobaku Mokushiroku Kaiji qui est mon véritable coup de cœur : j'en bave encore).
En revanche, je ne suis pas vraiment accroc à la science-fiction ou à la fantasy ( pouvoirs par ci, combats de mechas par là) même si cela ne me dérange pas quand le scénario est bien construit et l'histoire bien prenante ( j'ai quand même entendu le plus grand bien de Code Geass). J'aime bien sûr les mangas épiques
Pour être plus clair, je vais vous mettre la liste des animés qui m'ont plu et ceux que j'ai trouvé et que je vais bientôt regarder car ils paraissent intéressants :
Animés qui m'ont plu : Détective Conan, Kindaichi, Kaiji, Death Note, Ugarashi no naku koro ni ( les 2 saisons), Monster (génial aussi)
Animés que je vais regarder sous peu: Mirai Nikki, Steins Gate, Shiki, Chaos Head, Ego Proxy, Psycho-Pass, Shin Sekai Yori, Noir, Hyoka, Paranoia Agent, Phantom-Requiem for the Phantom...
Cette liste est déjà longue, mais je vais tellement vite à regarder un animé...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponses. Et désolé pour le pavé.