Auteur Sujet: Conseils pour compléter ma liste d'animes à regarder  (Lu 3105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

val54690

Bonjour à toutes et à tous.
Je m'adresse à vous pour vous demander conseil et profiter de votre expérience en matière d'animés. En effet, comme tout le monde ici, je suis un féru de mangas et surtout d'animés. J'en ai déjà vu un certain nombre( parmi lesquels déceptions et chef-d’œuvres ) et j'aimerais en découvrir de nouveaux qui puissent me divertir ( et faire en sorte que les vacances soient encore plus géniales ). Pour vous rendre la tâche plus facile, je vais définir le genre d'animé que j'apprécie particulièrement.

D'abord, j'adore les animés qui parlent d'enquêtes, de mystères où le héros tente de résoudre des énigmes complexes comme Détective Conan, ou moins connu Les enquêtes de Kindaichi. J'aime cette ambiance sombre qui règne où les personnages sont confrontés à une histoire mystérieuse et où le côté psychologique est très important( thrillers, meurtres, tension, angoisse). Les animés ou deux personnages très intelligents s'affrontent dans un duel psychologique ( dans Death Note bien sûr ou Tobaku Mokushiroku Kaiji qui est mon véritable coup de cœur : j'en bave encore).
En revanche, je ne suis pas vraiment accroc à la science-fiction ou à la fantasy ( pouvoirs par ci, combats de mechas par là) même si cela ne me dérange pas quand le scénario est bien construit et l'histoire bien prenante ( j'ai quand même entendu le plus grand bien de Code Geass). J'aime bien sûr les mangas épiques  :)
Pour être plus clair, je vais vous mettre la liste des animés qui m'ont plu et ceux que j'ai trouvé et que je vais bientôt regarder car ils paraissent intéressants :

Animés qui m'ont plu : Détective Conan, Kindaichi, Kaiji, Death Note, Ugarashi no naku koro ni ( les 2 saisons), Monster (génial aussi)

Animés que je vais regarder sous peu: Mirai Nikki, Steins Gate, Shiki, Chaos Head, Ego Proxy, Psycho-Pass, Shin Sekai Yori, Noir, Hyoka, Paranoia Agent, Phantom-Requiem for the Phantom...
 
Cette liste est déjà longue, mais je vais tellement vite à regarder un animé... =D
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponses. Et désolé pour le pavé. :rolleyes:

Bryynlol

Re : Conseils pour compléter ma liste d'animes à regarder
« Réponse #1 le: 29 Juin 2014, 23:54:16 »
Je te conseille Kaiji, c'est mieux que tout ce que tu compte regarder ( pour moi ).

val54690

Re : Conseils pour compléter ma liste d'animes à regarder
« Réponse #2 le: 30 Juin 2014, 00:13:56 »
Kaiji est dans ma liste si tu lis bien. Je dis même que c'est mon coup de cœur. C'est un des meilleurs, voir le meilleur animé que j'ai vu.

LordFay

Re : Conseils pour compléter ma liste d'animes à regarder
« Réponse #3 le: 30 Juin 2014, 00:17:50 »
Bryyn > Oui enfin il l'a déjà vu hein, il le cite à plusieurs moments :p

Dans la liste de ce que tu comptes regarder je te conseille vivement Hyouka. C'est certes dénué de tension (contrairement à ce que tu demandais) mais les enquêtes et leurs résolutions sont ultra jouissives : si tu aimes le mystère pour le mystère, tu devrais aimer, c'est cool.

Sinon, si tu aimes les affrontements de mastermind à la Death Note, tu peux éventuellement jeter un oeil à Zetsuen no Tempest, surtout pour sa première partie. Y'a de la magie mais c'est fortement ancré dans notre monde, et même si ça ne transparait pas tout de suite, le héros est assez ouf en fait.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

val54690

Re : Conseils pour compléter ma liste d'animes à regarder
« Réponse #4 le: 30 Juin 2014, 00:20:42 »
Ok, merci. Je vais regarder tout ça, et Hyouka a vraiment l'air sympa de ce que j'ai vu.
Par contre Zetsuen no Tempest, je connais pas. Je vais aller voir.
« Modifié: 30 Juin 2014, 00:23:47 par val54690 »

Bryynlol

Re : Conseils pour compléter ma liste d'animes à regarder
« Réponse #5 le: 30 Juin 2014, 00:59:58 »
Rofl. J'ai du mal quand y'a plus de 3 lignes, vous savez. :-\

val54690

Re : Conseils pour compléter ma liste d'animes à regarder
« Réponse #6 le: 30 Juin 2014, 01:01:53 »
Pas Grave  ;)

Zero70

Re : Conseils pour compléter ma liste d'animes à regarder
« Réponse #7 le: 30 Juin 2014, 09:28:41 »
Si tu aimes Détective Conan, je te recommande vivement son petit frère, Tantei Gakuen Q ;)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Conseils pour compléter ma liste d'animes à regarder
« Réponse #8 le: 30 Juin 2014, 11:56:24 »
Ou bien, il y a Kindaichi.

val54690

Re : Conseils pour compléter ma liste d'animes à regarder
« Réponse #9 le: 30 Juin 2014, 14:51:37 »
Tantei Gakuen Q, je prends
Et Kindaichi, je l'ai déjà  ;)

En tous cas, merci pour vos réponses !!!!

J'aimerais savoir ce que vous pensez d'Elfen Lied et de Deadman Wonderland.

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Conseils pour compléter ma liste d'animes à regarder
« Réponse #10 le: 30 Juin 2014, 17:44:05 »
Elfen Lied a pris du vieux le manga de Deadman Wonderland reste quand un petit divertissement.

val54690

Re : Conseils pour compléter ma liste d'animes à regarder
« Réponse #11 le: 30 Juin 2014, 20:10:26 »
Rien d'autre  :huh: ?

Kermit70

Re : Conseils pour compléter ma liste d'animes à regarder
« Réponse #12 le: 30 Juin 2014, 20:31:34 »

" Gosick " et " Dantalian no Shoka: Ibarahime " .

Sinon, tu as un topic présentation si tu n'y as pas encore été  ;)

val54690

Re : Conseils pour compléter ma liste d'animes à regarder
« Réponse #13 le: 30 Juin 2014, 21:23:55 »
Gosick, j'ai oublié de le citer, et l'autre, je ne connais pas, je vais aller voir. Merci.
Je vais tout de suite aller également me présenter =D

D'après mon animethèque, vous auriez d'autres choses à me proposer ?
« Modifié: 01 Juillet 2014, 14:30:50 par val54690 »

Cerfviable

Re : Conseils pour compléter ma liste d'animes à regarder
« Réponse #14 le: 04 Juillet 2014, 19:30:56 »
Bah moi je vois : "thrillers, meurtres, tension, angoisse", je pense directement à Kara no Kyokai (The Garden of Sinners) une série de 7 films plutôt sympathique (à relativiser !) .