Et donc, en quoi disais-je que la riposte martienne n'était pas équivalente à un génocide
Peut-être parce que c'était de quoi j'étais en train de parler, excuse-moi de partir du principe qu'un message ne vient pas juste contredire par simple exercice sans même prendre la peine de communiquer réellement. Allbrice n'a certainement pas besoin de ça pour venir répandre son éthéré verbouillage sur ma verve infecte, j'imagine.
Ce que je disais, c'est que ce massacre planétaire est parfaitement ridicule. Même Dahos, le premier antagoniste de la saga des
Tales of, série suprême de J-RPG niai à souhait et jeu dont
Tales of Symphonia est la pré-quelle, est plus subtile que ça. C'est parfaitement gratuit et absolument rien dans toutes la série ne justifie ça.
Quant à la base militaire principale, comment veux-tu l'attaquer si tu ne sais déjà pas ou elle se trouve
Ca fait des années qu'ils tournent en orbite avec les station spatiales les plus développées du monde, on des espions sur Terre et ils ont même pas pris la peine de chercher les bases ennemies avant de lancer leur attaque ? Oubliez la Team Plasma : ces mecs seraient mis en échec par un personnage secondaire de
Digimon.
Faudrait arrêter d'inventer des
plot point qui n'existent pas. On peut tergiverser des millénaires sur des éléments d'intrigues qui n'existe pas et j'adore improviser des sarcasmes inutiles, je serai pas le premier à me lasser de ce genres de choses.
... certainement pas. Faudrait que tu revois la définition de ce mot.
Ca va, ils ont juste réduit l'humanité pour qu'un bunker soit trop grand pour contenir les survivants. C'est pas encore un génocides, ils sont pas tous morts. Ouf, on est vraiment passé à côté de la catastrophe dis-donc.
Bien évidemment qu'attaquer les villes a un sens. Où sont les gouvernements, les centres de décisions ? Dans les villes, et pas n'importe lesquelles : Pékin et Tokyo par exemple, qui ont été attaquées par les Martiens. On ne peut pas exploiter les ressources terriennes tant que les Terriens résistent. Le but est d'abord d'annihiler la résistance ennemie, et une fois celle-ci détruite alors seulement on pourra passer à l'étape suivant.
Ils avaient peur de l'armure de super héros du premier ministre de Tokyo, c'est ça ?
A priori, j'ai du mal à comprendre en quoi une préfecture est plus dangereuse qu'une base militaire. Je veux bien que l'administration française soit terrifiante, mais pas à ce point. Détruire un centre politique, c'est super mignon mais l'armée peut se gérer d'elle-même.
Alors que quelque part, anéantir la force militaire pour faire plier la force politique et pouvoir exploiter la force économique d'un pays conquis par la suite, ça me parait quand même une stratégie un soupçon plus viable. Ca les aurait empêcher de se faire dérailler par un lycéen et de permettre à l'ennemi de trouver un vaisseau de combat capable de leur tenir tête, avec au passage l'équipage nécessaire pour le faire tourner. Si Vers avait forcer les dirigeants de chaque pays à capituler dès les premières heures de combat (ce qui aurait été d'une simplicité enfantine vu le gouffre technologique entre la Terre et Mars.
Pas étonnant que tout le monde trouve Inaho si génial, le reste de la série fait juste joue avec les pires machines de mort jamais conçues juste parce que princesse nunuche a été assassinée.