c'est absurde
C'est ce que je reproche à la série.
Pour le reste de ton message, tu extrapoles par rapport au contenu de la série, mais rien ne fait penser que les informations données soit fausses, ni même qu'il y ait un temps soit peu de second degrés. Je suis pas pratiquant de glyphes lunaires, mais le
screen que je te montre est traduit tel quel, sans aucune ambiguïté. Que les survivants soit tous dans le bunker ou non, il ne fait aucun doute qu'une très grande partie de la population a été pulvérisée. Ce qui est possible si on ne réfléchit pas en nombre d'habitant, mais en densité de population, avec le fait que ce soient de mégapoles qui ont été ciblées.
Ce qu'il faut prendre en compte, c'est aussi la manière dont c'est fait : au vu de la taille et de la forme des forteresse, les dégât qu'un de ces trucs lâchés depuis l'orbite doit être assez phénoménal. Ca devrait être possible de calculer le puissance destructrice de ce machine en comparant la taille du robot Trillam à celui d'un immeuble, puis la taille du dit robot à celui de Sky Carrier puis celui du Sky Carrier à la forteresse mais c'est à vue de nez beaucoup plus gros qu'une simple satellite et donc incomparablement plus massif qu'un
bombardement cinétique comme on l'envisage.
Comparer cette situation à des conflits existants enlève trop de donner pour montrer à quel point ça n'a aucun sens : la différence de force de frappe entre les deux armées est beaucoup trop grande. L'idée de conflit asymétrique existe, Mais là on parle de foreuse orbitale géantes lâchées depuis l'espace. On est au-delà de juste tuer des gens ou ne pas tuer des gens, on parle de détruire une civilisation. Il faudrait aussi voir l'impact que des attaques de ce genre pourrait avoir sur l'environnement.
Le dernier point que tu oublies, c'est que détruire le système politique et laisser l'armée en vie ne va que résulter à une guerre qui devient une guérilla, dans lequel plusieurs petits groupes indépendants. Plutôt qu'un gros bloc. Prendre le contrôle de la politique et de l'économie d'un état est toujours plus profitable que de la mettre à sac.
Mais tout ça n'aurait de sens que si la décision des chevaliers avait pour autre but que de juste tuer les plus de personnes possible, ce qui n'est pas le cas.