AZ #03: Y a t-il des gens qui douteraient encore ?
Après trois épisodes, je suis convaincu d'aller jusqu'au bout quelque soit les prochains aléas.
C'était génialement mené avec, encore une fois, des aspects tactique et méthodique qui attribuent une importante valeur ajoutée dans les combats.
On a enfin des personnages qui se manifestent pour la première fois à travers leurs actes. Par conséquent un début de développement avec des bourgeons vraiment plaisants. L'intrigue politico-militaire s'en retrouve nourrie davantage et le spectateur en redemande.
Toujours du mal à cerner le héros, par contre...
Je l'ai trouvé plus dilué et moins renfermé dans le costume de son personnage. Il affiche un poil ses émotions et son côté fin stratège apparent est clairement l'une des ses qualités (mais également une arme).
La réalisation reste sur le même ton que les deux premiers épisodes. Visuellement donc, exit les éléments du design en CGI/3D, le reste demeure impeccable. Et le directeur du son exécute à merveille le support de la musique palpitante de
Sawano sur la production.
Pour l'instant, avec une orchestration qui lorgne la maitrise et une cohérence approximative des rouages de son engrenage,
Aldnoah Zero continue facilement de me coller devant mon écran.
N'oubliez pas de regarder la scène post générique de fin de cet épisode 3, c'est nécessaire.
En parlant de BGM, la date de sortie du volume I (ce qui laisse potentiellement croire à une diffusion de la séries sur deux saisons) est annoncée précisément pour le 29 septembre prochain. Date d'anniversaire de qui