Auteur Sujet: Aldnoah Zero - [Project AZ]  (Lu 60647 fois)

RadicalEd

Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #165 le: 23 Septembre 2014, 08:41:38 »
C'est globalement ce qui s'est passé, tu viens de spoil la fin de la saison Deluxe.  ;)
Cela dit, je dois admette que j'ai trouve le générique de fin de cet épisode excellent. Sans doute la meilleure piste composée par Sawano jusqu'à présent.
Troll spoted.

Hei

« Réponse #166 le: 23 Septembre 2014, 12:05:39 »
Épisode 12 : après onze épisode de vide quasi-total, la série nous laisse sur un énième cliffhanger que l'on devine avoir été écrit à la dernière minute par les producteurs paniqués de voir la série plonger dans les précommandes face au prochain G-Reco de Tomino. C'est ce qui arrive quand on se soucie plus de maintenir la hype que de raconter une histoire.

Visiblement dégoûté, Gen Urobuchi ne s'est pas gêné pour désavouer ce script lors de sa dernière intervention :Propos qu'il a confirmés sur Twitter.
Il a également ajouté que si des personnages mourraient dans Psycho-Pass 2 il faudrait en référer à Ubakata, pas à lui.

Cela dit, je dois admette que j'ai trouve le générique de fin de cet épisode excellent. Sans doute la meilleure piste composée par Sawano jusqu'à présent.

J'aimerais quand même dire qu'au moins, les rebondissements inattendus ne peuvent pas être plus efficaces vu que le scénariste lui même ne les connaît pas.

Après, j'ai regardé ce dernier épisode en souriant un peu, sans regarder derrière ni les spoiler ou commentaires trop profonds à son sujet : Résultat, j'ai profité de l'action et la scène de fin reste quand même un cliffhanger complètement barré certes, mais bon un cliffhanger quand même... Ça ne 'empêche pas de sourire quand même en me rappelant les quelques lignes de la critique sur AZ...

Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe ta rancœur pour un certains compositeur est injuste, il nous a permis d'apprécier des grands passages  au même titre que Sagisu (qui pour moi est à un autre niveau, ne serait-ce que pour la diversité musicale dans la Soul Society).  :P :P

Dregastar

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #167 le: 23 Septembre 2014, 12:23:55 »
Ayez la série est terminée et fut divertissante dans son ensemble. Du bon popcorn !

Perso, c'est comme ça que j'ai pris cette série malgré tout le mal qu'elle se donne a vouloir être sérieuse. Plutôt que l'histoire j'ai d'avantage accroché à ce qui relevait de l'ordre du visuel et de l'action (missiles lancés, explosions, mechas en mouvements etc). Sinon en ce qui concerne ce dernier épisode, je l'ai trouvé tiré par les cheveux avec des combats expédiés et parfois brouillons (mon dieu la faiblesse du dernier mecha piloté par un homme chevronné et rageur tel que le comte). A un moment donné je me suis même exclamé : "l'énergie Aldnoah ça ne sert a rien, mieux vaut un mecha standard d'entrainement". Maintenant avec cette fin qui verse dans le sensationnel j'attends Janvier 2015 avec une certaine curiosité. ~

Pour le reste dés que l'ost sera dispo j'aimerai bien écouter en entier une certaines piste de genre épique, c'est celle qui contient des chants indiens. Voilou . ;)
« Modifié: 23 Septembre 2014, 12:40:37 par Dregastar »
★★★★★

Hei

« Réponse #168 le: 23 Septembre 2014, 12:38:33 »
Pour le reste dés que l'ost sera dispo j'aimerai bien écouter en entier une certaines piste de genre épique, c'est celle qui contient des chants indiens. Voilou . ;)
J'pense que tu parles de la piste 9 ! L'une des trois qui me plaisent vraiment avec la 4 (MKAliez) et la 20.
L'OST est dispo je pense  ;)

Dregastar

Re : Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #169 le: 23 Septembre 2014, 12:47:22 »
J'pense que tu parles de la piste 9 ! L'une des trois qui me plaisent vraiment avec la 4 (MKAliez) et la 20.
L'OST est dispo je pense  ;)
Sankyū Hei. ;)
Ok, j'irai voir ça talheur ! Et si je la retrouve et qu'elle me plait toujours autant, alors je la posterai sur le topic "z'ecoutez quoi en ce moment" . ~
★★★★★

Sansa3

« Réponse #170 le: 27 Septembre 2014, 10:11:04 »
Je suis en train de visionner la première saison de cet animé et j'ai adoré. Je trouve les combats méchas et leurs designs très réussis. Le lieutenant Marito ou encore Slaine sont tourmentés et mystérieux à souhait. La bande-son est superbe et j'ai aussi apprécié le look élégant et très XVIIIe des commandants des forteresses spatiales. J'attends avec impatience la saison 2 pour en savoir plus sur le fameux artefact-arme extraterrestre-l'aldnoah. Je le conseille vivement !
« Modifié: 27 Septembre 2014, 12:36:33 par Afloplouf »

Zankaze

« Réponse #171 le: 01 Octobre 2014, 13:08:02 »
Là encore, je n'aurais pas réussi à finir. Manque de personnages charismatiques, manque de cohérence, manque de crédibilité avec ces retournements de situation toutes les deux minutes...
Beaucoup de manques pour une série qui avait pourtant pas trop mal commencée, et du coup un désintérêt croissant au fil des épisodes.
Dommage.

Et je ne peux que m'incliner devant Red qui avait déjà tout prévu et deviné avant même le 5e épisode.
« Modifié: 01 Octobre 2014, 13:11:24 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Avendil

« Réponse #172 le: 01 Octobre 2014, 13:51:10 »
@ Zankaze : je vois ce que tu veux dire, après avoir regardé les 4 premiers épisodes j'avais initialement drop, mais en regardant la suite bout à bout à coup de 2 épisodes d'affilé régulièrement je trouve que c'est bien passé au final et le côté divertissement l'emporte. Tu as suivi l'anime au rythme de sa diffusion ?

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

« Réponse #173 le: 01 Octobre 2014, 13:57:07 »
Tout à fait. J'ai drop juste avant la fin, au 10e, je crois. mais je me désintéressais petit à petit depuis un long moment.

"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

« Réponse #174 le: 01 Octobre 2014, 15:56:44 »
Tiens au fait, les premiers chiffres de la saison sont tombés et le premier volume de Aldnoah/Zero a fait 8,3k en première semaine. Gros score, mais le raz-de-marée censé surpasser Gundam n'est pas tout fait au rendez-vous.

Sur la même période, Suisei no Garangtia avait fait frôlé les 9k.

Red Slaughterer

« Réponse #175 le: 01 Octobre 2014, 16:17:53 »
Gros score, mais le raz-de-marée censé surpasser Gundam n'est pas tout fait au rendez-vous.

Ca fait deux fois que tu parles d'une série hommage à Gundam, c'est juste une interprétation personnelle ou tu sors ça de quelque part ? Je dois avouer que je me suis pas vraiment intéressé à ce qui s'est dit sur la série avant sa diffusion.

Deluxe Fan

« Réponse #176 le: 01 Octobre 2014, 16:30:45 »
Un peu des deux.

Un an avant la diffusion de la série, le président de Aniplex/A-1 Pictures (qui semble être un fan extrême de Gundam) avait été interviewé dans une convention et il a notamment dit ça :

Rivera: Can you talk about A-1 Pictures originals?

Ueda: One thing they both want to do is original stories. We always want to make something that isn't based on a manga or a novel. Through that policy we came out with Madoka Magica which was very well received. Another is anohana.

Rivera: What's the strongest combination?

Ueda: We formed the strongest party around with Aniplex and A-1 Pictures.

Rivera: What's the next stage?

Ueda: The next stage of our development is to make something that would supersede Gundam. I think we need digital technology to achieve that. At A-1 we've experimented with a couple of 3D animation technologies. Let's take a look at a couple of those.
Le projet A/Z n'avait alors pas été révélé, mais on se doute de quoi il parle.

RadicalEd

« Réponse #177 le: 01 Octobre 2014, 19:41:42 »
Tiens au fait, les premiers chiffres de la saison sont tombés et le premier volume de Aldnoah/Zero a fait 8,3k en première semaine. Gros score, mais le raz-de-marée censé surpasser Gundam n'est pas tout fait au rendez-vous.
Gundam Seed c'érait pas dans les 10k les ventes ? Ça se vaut mais peu de chance de les dépasser, effectivement.

Deluxe Fan

« Réponse #178 le: 01 Octobre 2014, 20:33:10 »
Gundam Seed ? Un petit peu plus que ça en fait.

Aucun anime de mecha n'a réussi à surclasser Seed depuis onze ans. Là où Code Geass a échoué, on voyait mal A-1 Pictures réussir.

allbrice

« Réponse #179 le: 01 Octobre 2014, 23:40:08 »
Vidéo contenant des spoilers.

http://www.youtube.com/watch?v=RtUriUnxQa4
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."