Auteur Sujet: Aldnoah Zero - [Project AZ]  (Lu 60649 fois)

RadicalEd

Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #180 le: 02 Octobre 2014, 00:13:55 »
Ah ouais, effectivement, je pensais pas que Seed avait eu autant succès.
Les chiffres que j'avais du voir devait correspondre aux seules éditions BOX.
Il y a effectivement un monde d'écart.

Hum, en parcourant les chiffres, il semble que Madoka l'ait dépassé, ils auraient peut-être du intituler l'anime "Aldnoah Madoka" et rajouter des magical girls pour mettre toutes les chances de leur côté  ;)

Law

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #181 le: 04 Octobre 2014, 12:47:20 »
J'ai regardé le 1er épisode et ça ma vachement plus!

Femto / Project D

« Réponse #182 le: 09 Novembre 2014, 20:44:17 »
˛Saison 1 terminée

Plutôt satisfait de cette première saison. Techniquement c'est très appréciable et la bande son signée Kalafina/Sawanao est à la hauteur de leur réputation, ça c'est clair.

Après pour l'histoire, ce n'est clairement pas un thriller psychologique et l'action est mise en avant, malgré tout il y a quelques retournements qui m'ont bien plu. Tout comme Dregas par contre, le dernier boss m'a particulièrement déçu par sa faiblesse (...J'en reviens toujours pas comment c'est un tocard sérieux !). Ça crée la surprise remarque, mais vu comment ça se goupille par la suite, on aurait pu largement se contenter d'un boss qui déchire. ><

Maintenant, je ne vois pas du tout comment cela peut poursuivre dans la S2, mais je répondrais présent.

allbrice

Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #183 le: 09 Novembre 2014, 21:53:58 »
Techniquement c'est très appréciable et la bande son signée Kalafina/Sawanao est à la hauteur de leur réputation, ça c'est clair.
La bande son est signée Sawano, Kalafina est seulement à l'opening ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

RadicalEd

Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #184 le: 09 Novembre 2014, 22:29:07 »
[Maintenant, je ne vois pas du tout comment cela peut poursuivre dans la S2, mais je répondrais présent.
Personnellement, j'ai trouvé cette fin satisfaisante (nettoyage de boulets) donc je pense en rester là ;)

allbrice

Re : Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #185 le: 09 Novembre 2014, 23:00:07 »
Personnellement, j'ai trouvé cette fin satisfaisante (nettoyage de boulets) donc je pense en rester là ;)
Alors que le boulet number one is alive... Je ne te suis pas dans cette direction Ed.

RadicalEd

« Réponse #186 le: 09 Novembre 2014, 23:03:48 »
Ok, je te l'accorde, c'est vrai qu'un boulet en a réchappé mais de là à cautionner des résurrections tous les 3 épisodes...

Femto / Project D

« Réponse #187 le: 10 Novembre 2014, 02:51:53 »
La bande son est signée Sawano, Kalafina est seulement à l'opening ;)
Je sais, disons que par "bande son" j'englobais les musiques d'ambiance et celles des génériques dans mon esprit.

Je suis quand même curieux de savoir quelle direction peut prendre l'histoire après une fin pareille parce que ça me paraît ardu... Mais je demande à voir. :P

Deluxe Fan

« Réponse #188 le: 10 Novembre 2014, 19:38:53 »
"The question is at what level of bullshit you abandon the fun boat ?"

allbrice

« Réponse #189 le: 01 Décembre 2014, 20:48:25 »
Aldnoah Zero - Seconde Partie: Voilà en résumé tout ce que l'on sait pour l'instant de la suite hivernale.

Ça s'annonce unstoppable dans tous les sens imaginables. Et le finish de la première partie me reste toujours en travers de la gorge...

https://www.youtube.com/watch?v=fc8LYlX0Pc4&feature=player_embedded
« Modifié: 01 Décembre 2014, 20:51:52 par allbrice »

topachook

« Réponse #190 le: 08 Janvier 2015, 03:34:26 »
Les soldats martiens semblent sortis tous du même moule ma parole! Excès de confiance et sentiment de supériorité, moue et regards hautains, impétuosité bellicosité ... je veux bien que ça soient des aristos et qu'ils doivent se comporter comme des aristos, mais comment diable cette société aristocratiques s'est constituée en l'espace de juste quelques dizaines d'années? ils fondent leurs prétentions sur quelle généalogie?

La série a quelques qualités et plusieurs défauts mais est complétement sauvée par Inaho.
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, en lisant un peu diagonale j'ai vu que ça discutait sur les motivations des martiens à prendre position dans les villes. ça peut se défendre et se justifier de plusieurs façons:
-Les martiens ont une confiance totale en leur supériorité militaire et donc n'imaginent pas une seconde pouvoir être mis en danger par les installations militaires terriennes, ils ne les calculs pas!
-Les chevaliers semblent un peu engagés dans une sorte de course pour se tailler une belle part du gâteaux terrestre. On peux même imaginer qu'ils font de la place pour leurs vassaux de Mars. Ils pourraient être dans une logique de conquête et de nettoyage de territoires.
-Cibler en priorité des civils ça peux leur permettre d'engager Mars de façon irréversible dans un conflit que l'empereur ne veut pas forcément.
Et bon les américains pour accélérer la capitulation des japonais durant la 2ème guerre mondiale c'est à travers Nagasaki et Hiroshima qu'ils l'ont fait pas en détruisant leurs installations militaires ... donc écraser les grandes villes du monde ça peut très bien avoir du sens, surtout pour une puissance qui n'as cure d'une simple capitulation.

La série n'est pas à une incohérence et une maladresse près mais j'ai du mal à comprendre en quoi l'intervention musclées des chevaliers orbitaux poserait problème! en plus la série se focalise pour l'instant sur les péripéties d'un groupe d'humains. C'est cohérent de ne pas avoir d'indications vu les problèmes de communications. Il n'est pas dit qu'il n' y aura pas des explications sur ce qui se passe ailleurs.
« Modifié: 08 Janvier 2015, 03:41:40 par topachook »

Zero70

« Réponse #191 le: 10 Janvier 2015, 22:11:30 »
Aldnoah Zero épisode 13 :

C'est amusant de voir comment cet épisode s'évertue à recoller les morceaux avec la fin de la saison 1.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dark Thunder

« Réponse #192 le: 10 Janvier 2015, 22:30:00 »
Même si je m'y attendais un peu, je ne peux m'empêcher d'être dépité de voir que les scénaristes n'assument même pas les cliffanghers qu'ils nous sortent.

It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Avendil

« Réponse #193 le: 11 Janvier 2015, 08:08:35 »
C'est un peu la débandade. Personnellement, au delà des soucis cités au dessus mon problème est que je n'ai strictement rien ressenti en revoyant les personnages de la série. Musique et moment purement créés pour les faire valoir n'y ont rien fait.

Du coup c'est pas la joie. J'avais bien apprécié la S1 donc je vais encore continuer au moins quelques épisodes. Sait on jamais.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Deluxe Fan

« Réponse #194 le: 11 Janvier 2015, 18:15:17 »
Épisode 13 :