Épisode 14 : Si l’œil bionique de Inaho lui donne un tel avantage en combat, pourquoi les Terriens n'en ont-ils pas implanté à tous leurs soldats ?
Parce que c'est un prototype. Mais si. Et puis ce serait pas éthique de faire ça à des soldats en pleine santé. Quant à mettre dans les robots un pauvre ordinateur de visée capable de déterminer les trajectoires des balles dans un champ de gravité complexe, c'est clairement un niveau technologique trop élevé. Seul le super-cerveau d'Inaho peut résoudre de tels problèmes.
Comment les Terriens ont-ils pu survivre dix-neuf mois et préparer une riposte alors qu'il étaient au bord de l'extinction à la fin de la première saison et qu'Inaho avait disparu ?
Voyons, il est évident que les images (et déclarations) dramatiques du premier cour n'étaient là que pour l'effet mais qu'elles ne reflètent absolument pas la situation réelle. De plus après la fin du cour précédent une réorganisation politique a eu lieu chez les martiens et ce genre de chose prend du temps, plus qu'il n'en faut même.
La preuve ils ont même eu du temps pour la pause bronzette.
Pourquoi Slaine éprouve-t-il des difficultés à utiliser l'Aldnoah alors qu''on sait qu'il a embrassé la princesse ?
Parce que Slaine dispose d'une autorisation que je qualifierais de secondaire après avoir embrassé la première princesse et que la deuxième princesse qui à décidé de le retarder a une autorisation primaire qui prends la priorité, ce en vertu de son sang royal. Et je ne plaisante même pas sur ce coup là.
Pourquoi Inaho a-t-il encore le grade d'aspirant alors que visiblement c'est seul terrien capable de se battre ?
Parce qu'on ne rigole pas avec la hiérarchie militaire et qu'il n'a pas fini son entrainement à force de perdre son temps à l’hôpital.
Unique réponse alternative à toutes ces questions: parce que les scénaristes ont décidé d'abandonner tout semblant de créativité et de nous pondre une énième resucée de Gundam.
Notons le duel au sommet qui se prépare entre Slaine "pas un newtype" Troyard et Inaho "j'aurais bien pris du rouge pour le robot" Kaizuka.
Je m'attends à un combat au fleuret en gravité 0.
Ceci dit ça en devient drôle pour l'instant, d'un côté on a ce héros de real qui continue à gagner grâce à la stupidité ambiante et un peu de plot armor, de l'autre ce héros de super dont on se demande si il va enfin faire quelque chose d'utile un jour ou juste continuer d'être le jouet de forces qui semblent le dépasser complètement.
Le suspense est insoutenable.