Petit copié collé d'un message que j'ai posté ailleurs.
Comme je le disais, autant j'ai adoré la saison 1, autant cette saison 2 m'a laissé totalement indifférente.
On pourrait limite classer cette saison comme une interlude ou bien un passage à vide. A chaque épisode, j'avais envie de me dire "mais quand commencera réellement cette saison ?". Finalement, c'est comme si l'on avait visionné un très long film où tous les éléments de la saison 1 ont été jetés à la poubelle.
C'est extrêmement dommage car Aldnoah Zero avait tout d'un nouveau "blockbuster" de l'Animation, bien fichu, avec des jolis plans et une trame qui me rappelait Gundam par moment.
Bref, je trouve que c'est du gâchis et je ne sais que penser. Pourquoi ont-ils choisis de s'orienter vers cette fin ?
Jusqu'au bout, tous les événements resteront obscurs. C'est avec une facilité déconcertante que Seylum accède au pouvoir, c'est avec une facilité déconcertante que Slaine fomente son plan, Inaho devient, quant à lui, le nouveau Terminator/Nick Fury. Tout est trop simple, on attrape Slaine et on l'enferme. Cela aurait pu être beaucoup plus dramatique, au moins pour clôturer l'Anime. Mais non.
Quel est le véritable but de Slaine ? Pourquoi s'évertue t-il à combattre la terre alors que Seylum ne désire que la paix ? C'est quoi son problème ?
Le problème, c'est que ce n'est jamais vraiment expliqué ou explicite. Slaine se fait mal traiter toute la saison 1 pour ensuite retourner sa veste et rejoindre une nation qui se contre fiche de l'humanité et qui pète plus haut que ses fesses.
Je pensais qu'il avait réellement un plan, comme créer une nouvelle nation avec Lemrina, mais non. Tout se résume à combattre Inaho et cie. J'avais envie de croire que ce serait beaucoup plus complexe.
Sawano est excellent, c'est bien LA qualité principale de l'Anime. Donc merci Sawano.
Bref, mon impression générale est la suite : J'ai la sensation d'avoir passé mon temps à attendre que quelque chose se passe pour.. rien.