Episode 5 : L'action, c'est le bienA/Z #5 était assez bien. Assez bien parce que les décisions blanc et noir de l'empereur ont eu la capacité de me facepalmer. J’espère qu'il y a une justification solide derrière, d'autant plus que c'est la première apparition du personnage dans la série.
Quand Nao combat, c'est vraiment excellent. Puis, leSawano pour les prouesses stratégiques d'un jeune lycéen, c'est parfait ! D'ailleurs, à ce sujet, je suis bien content du caractère attribué à Inaho qui lui enlève les défauts qu'on pourrait reprocher au personnage stéréotypé qu'il représente. Au final, je préfère même ce choix-ci à une tentative de changer un code du genre, pour changer un code du genre : Ils ont choisi le classique en gommant plutôt bien les désagréments potentiels.
Ah oui, la cerise sur le gâteau serait qu'après quelques refus il s'engage dans les rangs de l'armée, sans être trop haut placé pour éviter de perdre en liberté.
Episode 7 : Une scène de rencontre que je n'oublierai pas !"- Allons droit à l'essentiel. Quel est ton équipement ?
- Il me reste environ 20 obus d'artilleries. Et toi ?
- Neuf balles explosives, et ce sont les dernières.
Etc..."
Ces deux personnages me plaisent vraiment beaucoup et leur duo que ce soit sur le front, ou à l'arrière, va jouer beaucoup dans mon appréciation de la seconde moitié de cette série !
Edit : Et jusque là, le personnage de Inaho est d'une justesse remarquable. A la fois fougueux et très mature dans ses choix, souvent décisifs, ça m'étonne presque sur la fin d'épisode 7.