Premier contact engageant avec un dernier tiers crescendo au niveau de l'intensité.
Si le déroulement de l'épisode demeure prévisible, son exécution sérieuse ravit le spectateur. Le titre parvient également à pondre des personnages buvables dont certains beaucoup plus appétissants que d'autres. Et je suis assez intrigué par
Inaho à travers le sang froid et le côté inexpressif/déconnecté/hétérogène qu'il dégage.
Visuellement, on note l'absence de combat dans cette ouverture et il faudra aussi se faire à l'idée que les mechas seront en full 3D/CGI
hétérogène.
Et contrairement à la majorité des productions anirobots, cette introduction nous évite (pour l'instant) le sempiternel syndrome du garçon qui fait la rencontre inattendu du mecha suprême. Les enjeux sont posés même si on sent la simulation venir d'un camp pour provoquer cette guerre et l'impact dramatique (facile un poil).
J'y crois moyen au décès de la princesse à 99%. Je suis d'avis qu'il s'agissait d'une doublure ou alors...
Musicalement, si on reconnait son style,
Sawano H. demeure toujours autant inspiré et je laisse le soin au dernier tiers de ce premier épisode vous convaincre. BGM annoncé pour Septembre.
Bilan: C'était bien voire très bon en espérant que ça augure et confirme cette qualité croissante dans la suite.