La preuve, ils prennent les cas à la demande pour rendre justice contre de l'argent, ils filtrent les missions de façon à purifier la ville en enquêtant/vérifiant d'abord que le méchant soit effectivement coupable selon leurs critères.
Ce serait con de tuer tous ceux qui dirigent, en fait... Un assassin (au sens, les mecs dans Assassin's Creed par exemple, ceux qui considèrent ça comme une "profession") n'a jamais eu pour but de tuer n'importe qui, sans raisons. Ce raisonnement ne mène nul part.
Le héros, ne comprend pas qu'il n'est plus un "justicier" mais les autres ont des valeurs (aussi vides/factices peuvent-ils être en tant que personnage), sans non plus se croire pour des "bons tueurs".
Et pour faire d'une pierre deux coups :
Et associer le terme sympathique à l'ambiance d'une série où des vies humaines sont en permanence décimées, c'est d'assez mauvais goût.
Faut pas déconner,
Lucy (films à l'affiche classé en "Tous publics") est plus dur que les pires passages d'Akame ga Kill!...
Et puis, comme tu dis, comment tu peux t'attacher à des faits à l'intérieur du récit quand tu ne connais rien des personnages ? La femme qui se prostitue pour venger son mari, y'a des raisons tellement pires dans la réalité, là oui "faut" être touché mais là on regarde une série... Fin, c'est une autre question, mais je me sentais bien plus mal à l'aise pour les extranerattus que pour les citoyens pauvres de cette vile corrompue. Sans compter que leurs histoires me percutent souvent de la même manière que le découpage des corps toujours à la taille, en deux morceaux...
Si le sympa c'est le "authentique" fait avec du "vide", et donc que ça reste mauvais, mais pas "fondamentalement", j'ai tout compris ^^
Sans ironie, c'est presque ça. Sauf que, l'authentique rime avec pas faux : Car certains passages sont ceux qu'ils sont, ils n'essaient pas de faire croire je ne sais quel interprétation, il faut voir ce qu'on nous montre, rien de plus. Et que ce n'est pas mauvais, plutôt moyen, juste que l'on exagère un peu les choses en fonction du ressenti personnel après quelques épisodes. Notamment au sujet de l'ambiance sympathique, qui se dessine avec les "bons moments" du petit groupe, quand ils ne sont pas sur une mission difficile, l'ambiance proposée relève du sympathique.