Auteur Sujet: Tokyo Ghoul [Toute Saison]  (Lu 87183 fois)

allbrice

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #135 le: 12 Septembre 2014, 20:15:36 »
Episode 11: Je me suis fait méchamment spoiler l'identité de la chouette borgne :angry: Faites gaffe là ou vous trainez sur le web.
Sinon, une sympathique montée en puissance que voilà dans le segment de cette semaine.

Et Yutaka Yamada, cette révélation musicale...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Isindu

« Réponse #136 le: 13 Septembre 2014, 00:45:23 »
Episode 11: Je me suis fait méchamment spoiler l'identité de la chouette borgne :angry: Faites gaffe là ou vous trainez sur le web.
Vu comme c'est présenté dans cet épisode 11,
Cliquez pour afficher/cacher

Mais je n'irai pas chercher les spoilers pour confirmer...
« Modifié: 13 Septembre 2014, 10:08:59 par Isindu »

Hei

« Réponse #137 le: 13 Septembre 2014, 09:43:37 »
Insidu, les spoils !! Tout le monde n'est pas à jour :p

Edit : je me permets la couleur, vu que sinon j'ai rien d'autre à dire :p

XenRoxas

« Réponse #138 le: 18 Septembre 2014, 21:38:28 »
Content de voir que d'autres trouvent aussi cette épisode 11 très très bon.
Si le 12 est aussi bon, ça rattrapera amplement le début un peu lent  :D

Sinon petite hypothèse à propos du "spoil" du générique (une mauvaise comme pour SAO) où l'on voit Ken avec des cheveux blancs

Kermit70

« Réponse #139 le: 18 Septembre 2014, 21:50:09 »

Bin.. Je te comprends pas Xen...

J'ai beaucoup apprécié cet épisode.

XenRoxas

« Réponse #140 le: 18 Septembre 2014, 21:59:22 »
Bin.. Je te comprends pas Xen...

J'ai beaucoup apprécié cet épisode.

Oui mais moi j'avais une semaine de retard ^^
Cool je parle de la suite et la voilà si c'est pas beau  :D
Je vais vite me regarder ça...

Billel Fulmetal

« Réponse #141 le: 18 Septembre 2014, 22:26:53 »
Il est si bien que ça ? Je vais le mettre dans ma liste alors. :)
« Modifié: 21 Septembre 2014, 08:26:00 par Afloplouf »

Dacos

« Réponse #142 le: 18 Septembre 2014, 23:40:59 »
Episode 12:

Sinon, c'était fucking trop bien !! =D

reggmain

« Réponse #143 le: 18 Septembre 2014, 23:50:42 »

Isindu

« Réponse #144 le: 19 Septembre 2014, 00:10:28 »
Pour un dernier épisode, je trouve que ça fait beaucoup trop teasing pour le manga.

Au final je trouve surtout que cette fin, c'est
Comme ça, je ne vois pas l'intérêt de l'anime en dehors d'inciter à lire le manga.

Là ce n'est que satisfaire le spectateur. Finalement il n'y a pas cette petite saveur que je croyais que cet anime voulait communiquer.

En plus, je trouve que l'accompagnement musical n'est pas réussi en tant que tel, trop cliché sans être vraiment efficace. Bien sûr cela ne laisse pas indifférent, on saisit l'idée, mais ça aurait pu être plus insidieux, moins marquant de cette manière caricaturale.

XenRoxas

« Réponse #145 le: 19 Septembre 2014, 01:02:01 »
 :o  :o  :o   OMFG Dafuck did i just watch ?!

Actuellement je peux qualifier (pour ma part) cette épisode de chef d'oeuvre.
Tout est parfait, je retrouve exactement mais en puissance 1000 la sensation que m'avais fait le manga dès ses premiers chapitres. Je ne sais pas trop par où commencer donc je vais parler des "fausses notes évoqués" par d'autres.
Le combat est désorganisé mais justement dans l'ambiance ça ne gène pas au contraire ; cela renforce et continue ce malaise instauré depuis le début. Quant à la musique un peu inapproprié, d'abord cela aurait été un miracle d'avoir un thème différent juste pour les 45 secondes finales et ensuite j'adore l'OP donc je veux bien l'entendre partout.

Pour l'absence de réelle fin (où te trouve tu épisode 13 sur le planning de Wakanim je ne te trouve pas  =D ) rien à faire j'ai hâte de lire la suite du manga, de plus il me semble que celui-ci se termine actuellement au Japon donc avoir une suite concluant (comme le manga où en HS) la série est possible (sauf si c'est justement la quasi fin du manga mais j'en doute il aurait quant même sauté pas mal de tome...).

Finalement que le héros
, c'est ce qu'on veut depuis le deuxième épisode.
Ah non, moi je t'assure que je le voyais bien chapeauté par le vieux et devenir une espèce de symbole, de pont entre les deux espèces pour apporter la paix dans le monde. J'exagère mais ce coup là je ne le sentais vraiment pas venir au début et même au 11 tout était encore jouable (le vieux aurait pu arriver à temps ou autre...)
« Modifié: 19 Septembre 2014, 01:06:06 par XenRoxas »

Alice Devil

« Réponse #146 le: 19 Septembre 2014, 02:11:28 »
...ils ont osé les affreux...ils ont osé nous faire une fin à la Berserk...et avec la même intensité émotionnelle en plus! Non mais ils pensent des fois aux traumas causés par de tels fins?

Et le pire, c'est que j'en redemande: c'est une combinaison tellement parfaite de frustration, d'horreur et de chocs qui s'enchainent pour rendre le spectateur complètement fou. Si le but de Tokyo Ghoul était de nous faire acheter le manga, et bien c'est réussi! Heureusement qu'il s'achève bientôt (contrairement à Berserk qui continue encore et toujours de s'amuser avec nos pauvres nerfs).

Enfin bref, un parfait final pour une bonne série de qualité, définitivement une des valeurs sûres de la saison.

Selty

« Réponse #147 le: 19 Septembre 2014, 09:11:30 »
Je suis teeeeeeeellleeeeement sur le cul après avoir visionné l'ep 12.
J'ai clairement passé l'ep complètement tendue devant l'écran à attendre le changement capillaire en question.
Mais MON DIEU cet episode est franchement parfait. Il marche avec l'episode 11 bien sur, on ne peut pas vraiment le commenter seul comme ça, mais je vais quand même caresser le sujet.

Hei

« Réponse #148 le: 19 Septembre 2014, 09:54:12 »
Pour un dernier épisode, je trouve que ça fait beaucoup trop teasing pour le manga.

Au final je trouve surtout que cette fin, c'est

Comme ça, je ne vois pas l'intérêt de l'anime en dehors d'inciter à lire le manga.

Là ce n'est que satisfaire le spectateur. Finalement il n'y a pas cette petite saveur que je croyais que cet anime voulait communiquer.

En plus, je trouve que l'accompagnement musical n'est pas réussi en tant que tel, trop cliché sans être vraiment efficace. Bien sûr cela ne laisse pas indifférent, on saisit l'idée, mais ça aurait pu être plus insidieux, moins marquant de cette manière caricaturale.

Trop de venin qui découle de ce post  :P
Bien la rage de ne pas pouvoir visionner l'épisode aujourd'hui mais c'est comme pour l'autre topic, j'arriverai un jour ou l'autre, tôt ou tard (sûrement plus tard même) !

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #149 le: 19 Septembre 2014, 11:12:43 »
Quoi, ça fini vraiment comme ça ?!

C'est inhumain de nous laisser ainsi !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !