D'un côté j'ai envie de pleurer à cause de cette censure dégueulasse en début d'épisode, mais d'un autre, j'ai tout de même envie de me réjouir. Je ne comprends pas pourquoi ils ont soudainement décidés de censurer aussi violemment l'anime alors que le premier épisode était juste parfait. Je ne sais pas non plus s'il l'on peut considérer le passage en négatif comme de la censure, je suppose que oui. Mais bon, tout n'était pas à jeter dans cet épisode. L'animation des Kagune est franchement géniale. J'ai hâte de voir les combats contre ce taré de Mabo. Les états d'âme de Kaneki sont assez insupportables. En manga, ça passait beaucoup mieux et puis, je ne suis pas forcément fan de la matérialisation du côté goule de Kaneki par Lize. Dans le manga, ça n'y est pas et c'est beaucoup mieux sans. Ca donne moins cette impression de lourdeur, dommage.
Maintenant parlons peu mais parlons bien : L'opening et l'ending sont géniaux. L'opening j'étais déjà fan de la chanson mais avec les images, ça passe carrément mieux. J'ai adoré le passage où l'on voit les Kagune de Lize et Toka se déployer, c'était super beaux. Pour l'ending, les illustrations sont juste superbes. Du même style que celles que l'on retrouve sur les couvertures des mangas, c'est un joli clin d'oeil.
Voila voila, je continuerai malgré tout, on ne sait jamais. Mais je garde quand même l'impression que niveau censure, ils ont le cul entre deux chaises. Bon je sais pas comment les gens ont fait mais... Tout de même, ça passe quand même mieux en couleurs normales.