Auteur Sujet: Tokyo Ghoul [Toute Saison]  (Lu 87199 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #150 le: 19 Septembre 2014, 11:40:42 »
Quoi, ça fini vraiment comme ça ?!

C'est inhumain de nous laisser ainsi !

Bien, c'est juste un anime promotionnelle. Il y en a toujours dans des saisons.  Le message est claire à la fin, allez lire le manga. Quoique, je trouves le truc un peu pathétique vu que le manga est sur sa fin. Ils aurait pu attendre pour tout adapter. Va donc voir l'anime de Berserk de 98 et tu vas voir c'est quoi nous laissez après un moment de grosse tension. Du moins, ils ont réussi le coup parce qu'après le visionnement, tu veux absolument lire manga)ah moins de connaître déjà le manga)

Je suis pas assez convaincu pour lire le manga.

...ils ont osé les affreux...ils ont osé nous faire une fin à la Berserk...et avec la même intensité émotionnelle en plus

Pas à ce point là. On parle quand même un manga populaire du moment à un chef-d'œuvre. Rien au monde ne peut dépassé ce que se passe dans l'éclipse de Berserk.
« Modifié: 19 Septembre 2014, 11:46:39 par shadow8 »

Alice Devil

« Réponse #151 le: 19 Septembre 2014, 13:24:23 »
Pas à ce point là. On parle quand même un manga populaire du moment à un chef-d'œuvre. Rien au monde ne peut dépassé ce que se passe dans l'éclipse de Berserk.

Je ne le compare pas au manga, mais au premier anime: les deux sont promotionnels et finissent par un grand clffhanger balancé à la tête du spectateur. C'est exactement le même shéma, et le résultat est strictement le même: nous rendre tellement fou que l'on veut absolument savoir la site (donc acheter le manga). La preuve que Tokyo Ghoul est certes un anime "publicité", mais un excellent anime publicité.

Dacos

« Réponse #152 le: 19 Septembre 2014, 14:35:05 »
Non, sérieux y'a plus d'épisodes ? J'étais persuader qu'il y'aurai au moins un épisode de plus histoire de finir l'arc. C'est grave dommage, ma partie préférée arrive juste après.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #153 le: 19 Septembre 2014, 15:12:13 »
Je ne le compare pas au manga, mais au premier anime: les deux sont promotionnels et finissent par un grand clffhanger balancé à la tête du spectateur. C'est exactement le même shéma, et le résultat est strictement le même: nous rendre tellement fou que l'on veut absolument savoir la site (donc acheter le manga). La preuve que Tokyo Ghoul est certes un anime "publicité", mais un excellent anime publicité.

Je ne faisais que dire Bersek est un chef-d'oeuvre comparé à Tokyo Ghoul. Pour Berserk, tout dépend comment tu le vois. À la fois, c'est du promo et d'autre non vu que l'anime a été 10 aprèes le début du manga. C'est comme l'anime de Jojo qui est tou sauf de la promo vu que le manga est connu par tous au Japon.(J'exagère pas. DB, OP, jojo et co sont connu par tous au Japon)

Non, sérieux y'a plus d'épisodes ? J'étais persuader qu'il y'aurai au moins un épisode de plus histoire de finir l'arc. C'est grave dommage, ma partie préférée arrive juste après.

Seconde saison annoncé.

Isindu

« Réponse #154 le: 19 Septembre 2014, 18:00:02 »
Quant à la musique un peu inapproprié, d'abord cela aurait été un miracle d'avoir un thème différent juste pour les 45 secondes finales et ensuite j'adore l'OP donc je veux bien l'entendre partout.

L'OP pour les 45 secondes finales, ça me va plutôt bien. J'adore aussi l'interprète, dans Psycho Pass sa passait aussi très bien les moments d'actions où l'OP était inséré.

C'est avant que ça me gène. Le piano seul est un choix de facilité, mais très dur à bien exécuter. Là on sent peut-être la bonne intention, le client facile s'en contentera. Je me rappelle par exemple des moments de solitudes dans Kill la Kill où il n'y avait que du piano, à l'épisode 13 par exemple (de 15:42 à 16:47 pour les curieux), la différence par rapport à Tokyo Ghoul se passe de description.
« Modifié: 19 Septembre 2014, 18:03:22 par Isindu »

XenRoxas

« Réponse #155 le: 19 Septembre 2014, 18:36:39 »
Je t'avouerai que j'était tellement pris par l'épisode que je ne saurais dire avec objectivité si le piano était vraiment si mal arrangé (et j'ai encore envie de profiter un peu de cette vision d'un épisode parfait donc je n'irai pas revoir de suite).

Seconde saison annoncé.
Le studio avait prévu le coup et n'a donc pas trollé le public sur la fin mais juste teasé pour la suite.

allbrice

« Réponse #156 le: 19 Septembre 2014, 19:57:10 »
Série correcte avec des défauts mais je ne regrette pas le temps passé dessus. L'évolution du héros est assez habituelle mais l'exécution ne cause pas un sentiment de désagrément.
L'animé m'aura également permis de découvrir Yutaka Yamada.

http://www.youtube.com/watch?v=qdZIqpRd0AQ

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

neOwx

« Réponse #157 le: 20 Septembre 2014, 10:15:39 »
Hier soir, en apprenant que l'anime venait de finir, j'ai entrepris le visionnage. Et bien je ne suis pas déçu.
Un coups de cœur au premier épisode, puis petite baisse de régime en voyant un perso principale assez banal (genre "il vaut mieux être blessé que blessant" herk...). Et là, l'épisode 12. Un putain de power-up (que j’attendais depuis le début, faut le dire), des répliques qui respire la classe...
J'avais étais prévenue de la fin "de merde" mais vraiment la... je vais aller lire les scan, et je suivrai la saison 2.

EDIT : J'ai presque faillit oublier de me plaindre de la censure, ça gâche les scène d'action ... 
« Modifié: 20 Septembre 2014, 10:17:27 par neOwx »

Zero70

« Réponse #158 le: 20 Septembre 2014, 11:56:11 »
J'ai regardé les 3 premiers épisodes et pour le moment j'aime pas du tout. Aucun personnage ne m'est sympathique (à part les 2 inspecteurs), l'horreur se résume uniquement au gore, et l'histoire n'arrive pas à m'intéresser. Est-ce que c'est mieux par la suite ou alors est-ce que c'est mieux que j'abandonne dès maintenant ?
Faut dire que faire un anime sur le cannibalisme c'est quand même osé.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

« Réponse #159 le: 20 Septembre 2014, 12:13:06 »
@Zero : J'te dirai de partir sur le manga.

Episode 12 :

15 minutes d'introspection (en mode debrief des événements de la série) + cliffhanger de la mort.

Kaneki a changé, a évolué parce qu'il a traversé (pleins) de situations et fait face aux dilemmes de l'impuissant. Compte tenu de ce qui était possible de faire avec le contexte de production "publicitaire", ainsi que du support d'origine, en passant par les différents choix de déroulement qui s'offrait au staff, Tokyo Ghoul s'en est efficacement sorti. Autant en tant que promotion, qu'en tant qu'animation à part entière.

La dernière scène de cette première partie animée est juste folle, même s'il manquait un petit quelque chose pour vraiment avoir un énorme impact finalement.

Edit :
(J'exagère pas. DB, OP, jojo et co sont connu par tous au Japon)
C'est comme la Bible quoi :p
« Modifié: 20 Septembre 2014, 12:14:39 par Hei »

AgenetSushi

• Full Member
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
« Réponse #160 le: 20 Septembre 2014, 15:40:41 »
Par pitié, dites moi qu'il y a une saison 2 de prévue ? C'est monstrueux de nous laisser avec une fin pareille.. on attend depuis le premier épisode que les choses prennent cette tournure et lorsque ça arrive enfin, ils arrêtent la saison ?!

Conclusion :

Tokyo Ghoul n'est certainement pas l'anime de la décennie, mais il en jette grave pour les fans d’hémoglobine et de cannibalisme comme moi !

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Leaf

« Réponse #161 le: 20 Septembre 2014, 16:17:42 »
La saison 2 est pour Janvier.

Pixy

« Réponse #162 le: 20 Septembre 2014, 19:08:36 »
Ayant lâché le visionnage d'animes par manque de temps, j'ai tout de même survoler cet épisode 12 - dont j'avais oublié le superbe opening - qui me rassure car il ne dépasse pas le tome 7 qui est paru ce mois-ci. Il s'arrête même à peu près au même moment donc pas de spoile pas beau par rapport au manga. Voila, c'est tout ce que j'avais à dire. Je reviendrai quand j'aurai rattrapé mon retard, oupas.
« Modifié: 20 Septembre 2014, 19:10:14 par Pixy »

allbrice

« Réponse #163 le: 21 Septembre 2014, 18:26:55 »
J'ai regardé les 3 premiers épisodes et pour le moment j'aime pas du tout. Aucun personnage ne m'est sympathique (à part les 2 inspecteurs), l'horreur se résume uniquement au gore, et l'histoire n'arrive pas à m'intéresser. Est-ce que c'est mieux par la suite ou alors est-ce que c'est mieux que j'abandonne dès maintenant ?
Tout comme toi, j'ai trouvé le début poussif mais ressenti par la suite ressenti de nettes améliorations dans le récit développé et ses personnages. Kaneki notamment. Persiste encore deux ou trois épisodes, et si par la suite tu ne sembles toujours pas impliqué...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

TonyTrip

« Réponse #164 le: 22 Septembre 2014, 14:42:18 »

Conclusion :

Tokyo Ghoul n'est certainement pas l'anime de la décennie, mais il en jette grave pour les fans d’hémoglobine et de cannibalisme comme moi !

Malgré ses HORRIBLES ET CH*ANTES censures :huh: ?