Je le trouvais pas plus spoilant que ça.
Seul les lecteurs du manga savait que c'était Kaneki. Pour quelqu'un qui ne connait pas du tout la série, ça m'étonnerait qu'il en déduise cash que c'est Kaneki.
Ca m'étonne venant de toi, c'était même infiniment plus qu'évident ^^".
Par contre, pour une fois je te rejoins sur l'opening. Je trouve pas mauvais le nouveau mais... Le premier avait juste placé la barre beaucoup trop haute...
Bien sûr qu'il y en avait, et ce dès les premières minutes avec des foutus fonds noirs...
Aller lire la critique de Da Vinci, bordel de m****.. Je pique une crise sur ce détails mais pour le reste, c'est juste que j'apprécie particulièrement cette série. ^^"
Episode 1 : Le Monstre de l'HiverAu quart de l'épisode, je me suis dit : "Ce premier épisode sera peut-être le plus monstrueux parmi les premiers épisodes de la saison.". A la fin de l'épisode, je me disais : "Ce sera peut-être le meilleur morceau de cette saison."
En fait, y'a une subtilité pas trop complexe mais toutefois bien ancrée au cours du développement. A ce titre, le changement dans la façon de pensée de Kaneki est tout juste géniale, justement parce qu'il est simple et authentique ! Puis aussi grâce au temps passé sur le personnage dans la première saison. Comme rarement les événements/réactions forcés par le scénario ne me dérangeaient absolument pas dans cet épilogue car ils préparaient, avec intensité, le changement futur. Et je croyais fermement en ce changement qui ferait un malheur ! Du coup, l'épisode un est juste un pur plaisir sur cet aspect...
C'est ce qui fait tout l'enjeu de cette série et la fin de l'épisode montre bien le fruit du travail d'adaptation qui a été fait plutôt. Il aura pris son temps, comme n'importe qui de sensé l'aurait fait, en passant par différentes phases et son choix est clair, net et sans bavure. Il peut entamer son périple avec classe..
Le problème qui se pose avec le support original me fait douter mais bon, vu la manière dont ils ont bonifié en tout point l'oeuvre, j'ai bon espoir !