Auteur Sujet: Tokyo Ghoul [Toute Saison]  (Lu 87181 fois)

Dacos

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #195 le: 16 Janvier 2015, 03:51:48 »
Quand ça encense ça me plaît pas mais quand ça doute sans raisons, c'est toujours un ressenti négatif qui m'emplit...

Heu , j'ai quand même des raisons de douter assez, l'anime prend clairement une route différente du manga, et j'ai rarement apprécier le résultat. Après, je ne suis pas totalement imperméables aux libertés prises par le studio vu que les raisons qui
Cliquez pour afficher/cacher
Mais malgré tout, c'est clair que y'a des doutes à émettre.

Isindu

« Réponse #196 le: 16 Janvier 2015, 07:54:37 »
Vu l'épisode 2, et je suis pour l'instant bien conquis, bien plus que la première saison que j'ai suivi à reculons.

@Hei et la scène du café, là où tu trouve un cut trop court qui met en parallèle plusieurs situations, je trouve un dynamisme certain qui évite de s'attarder sur des scènes où on décortiquerait les pensées des personnages. Et surtout une scène aussi courte est un clin d’œil qui met le doute, plutôt qu'une explication de texte décrivant le personnage principal.

Cette deuxième saison prend un peu plus de hauteur dans la description des personnages, et du coup ils gagnent en classe, là où précédemment je commençait sérieusement à avoir des envies de les taper.

Hei

« Réponse #197 le: 16 Janvier 2015, 12:08:12 »
@Selty : Le risque permet d'espérer tellement plus que je n'arrive pas à douter une seule seconde  :D

@Insindu : Loin de là. Je n'imaginais pas un passage avec de l'introspection par exemple mais simplement un instant de silence avec ce Kaneki serein au possible, appréciant simplement son café. Une sorte d'instant hors du temps, du déroulement et du rythme posé. Tu vois ce que je veux dire ?

Dacos

« Réponse #198 le: 16 Janvier 2015, 15:16:34 »
« Modifié: 16 Janvier 2015, 15:21:28 par Dacos »

Pixy

« Réponse #199 le: 16 Janvier 2015, 15:30:26 »
C'est toujours le même problème de comparaison des supports. Quand le support d'origine est bon, on peut se permettre d'émettre des doutes vis à vis de la qualité, quand le studio prend quelques libertés. Maintenant, moi je continue à suivre cette deuxième saison, pour le moment ça ne me pose pas de problèmes. Y a que l'opening qui me fait royalement chier ~ Donc tout de même curieuse de voir la suite.

Isindu

« Réponse #200 le: 16 Janvier 2015, 17:11:23 »
@Insindu : Loin de là. Je n'imaginais pas un passage avec de l'introspection par exemple mais simplement un instant de silence avec ce Kaneki serein au possible, appréciant simplement son café. Une sorte d'instant hors du temps, du déroulement et du rythme posé. Tu vois ce que je veux dire ?
Mais oui je vois très bien.

Mais je trouve que ce dont j'avais peur se produisait trop souvent dans la saison 1.

Aussi faire un parallèle trop fort avec le patron de l'Antique aurait donné un peu trop de maturité d'un coup au personnage. D'ailleurs vu le cadre, avoir de la sérénité, ça aurait été un peu fort, non ?

Hei

« Réponse #201 le: 16 Janvier 2015, 17:20:46 »
Aussi faire un parallèle trop fort avec le patron de l'Antique aurait donné un peu trop de maturité d'un coup au personnage. D'ailleurs vu le cadre, avoir de la sérénité, ça aurait été un peu fort, non ?
Je suis d'accord que ça aurait été à double tranchant et réussir à faire ce petit instant de tranquillité sans rendre trop brusque le changement du personnage, ce n'était pas forcément simple. Du coup, peut-être qu'il vaut mieux se contenter de ce découpage-ci et s'en estimer heureux. C'est vrai.. M'enfin, dans l'élan de cette seconde saison j'ai envie de placer la barre un peu haut :rolleyes:

Avendil

« Réponse #202 le: 16 Janvier 2015, 17:24:51 »
@reggmain : Ah exact merci.

Episode 2 : Assez classique le passage montrant l'antique et Kaneki, mais ça fait son effet et c'était bien réalisé.

Sinon c'est quand même vraiment bon je trouve, j'espère que la suite ne nous décevra pas.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

XenRoxas

« Réponse #203 le: 17 Janvier 2015, 00:50:38 »
La scène du café ne m'a pas choqué, le brusque arrêt colle tout à fait avec la situation de Kaneki et laisse planer le doute sur ses pensées...

Pour finir l'histoire en 12 épisodes il va falloir faire de sacrées coupes par rapport au manga (la première partie y allait déjà fort mais là il en faudra encore plus) donc je fais confiance au studio et à la route différente qu'ils ont choisi de prendre pour boucler l'histoire.
D'ailleurs le titre donné à cette S2 (RootA) ne serait pas un signe de la divergence entre anime et support manga ? (si quelqu'un sait, ou voit une autre signification je suis preneur).

Da Vinci

« Réponse #204 le: 18 Janvier 2015, 17:37:26 »
Episode 1 :

Episode 2 :

Comme promis Hei ;)
"Ideals are peaceful, History is violent"

Hei

« Réponse #205 le: 19 Janvier 2015, 22:25:23 »
Le commentaire analytique sur les séquences comme celles du combat : C'est exactement ce que j'attendais ! GG Vinci  :D

Je rebondis sur deux personnages. La fille de Mado me paraît assez mal amené, principalement parce qu'elle succède à un personnage qui avait convaincu contre toute attente et à ma plus grande surprise ! Donc, un peu comme je prends du recul avec le second épisode, j'attends de voir si l'on nous cacherait pas un bon petit cadeau. Je me demande même s'il n'ont pas laissé quelques indices le laissant présager...
Pour ce qui est du "gars cousus de partout", il me semble décaler mais pas vraiment dans l'excès. Fin, je l'assimile à l'ensemble des éléments forts du parti humain. En plus, il va aller de paire avec le gars que l'on ne nous pas encore montré, enfin j'espère  :rolleyes:

Et compte tenu du propos de Xen, je me garde bien de toutes prédictions mais je sens que la fin de cette saison va laisser place à une suite d'adaptation encore moins fidèle au manga, à mon plus grand plaisir!

Da Vinci

« Réponse #206 le: 20 Janvier 2015, 16:36:59 »
Le commentaire analytique sur les séquences comme celles du combat : C'est exactement ce que j'attendais ! GG Vinci  :D

Content que ça te plaise !

Je rebondis sur deux personnages. La fille de Mado me paraît assez mal amené, principalement parce qu'elle succède à un personnage qui avait convaincu contre toute attente et à ma plus grande surprise ! Donc, un peu comme je prends du recul avec le second épisode, j'attends de voir si l'on nous cacherait pas un bon petit cadeau. Je me demande même s'il n'ont pas laissé quelques indices le laissant présager...
Pour ce qui est du "gars cousus de partout", il me semble décaler mais pas vraiment dans l'excès. Fin, je l'assimile à l'ensemble des éléments forts du parti humain. En plus, il va aller de paire avec le gars que l'on ne nous pas encore montré, enfin j'espère  :rolleyes:

Pour la fille de Mado je suis d'accord, elle ne propose rien d'intéressant pour l'instant. J'espère qu'elle ne fait pas office de fan service pour les fans en deuil du personnage de Mado. Pour les indices je ne pense pas j'ai passé au peigne fin l'épisode donc ça m'étonnerai mais peut être.
Le jeune cousus colle parfaitement à l'univers, ce n'est pas comme si il n'y avait aucun taré dans les personnages (Lize, gourmet, Jason pour ne citer que ceux là). Le fait qu'il y en ai aussi dans la police, ça rééquilibre la balance pour ne pas prendre partie pour les goules où les humains. Si les goules sont toutes des tarés sanguinaires, le visionnage n'aurait plus d'intérêt.

Pour ce qui est des prédictions, la saison est nommée root A et en toute logique il y aura une saison root B (je demande des applaudissements s'il vous plait :ph34r:). Plus sérieusement si Tokyo Ghoul a bien marché, s'arrêter à deux saison c'est dommage, les producteurs ont sûrement rallongé la machine à sous en proposant deux saisons alternatives. Au delà du fait que c'est pour gagner de l'argent (ce qui est légitime), c'est plutôt un concept intéressant.

XenRoxas

« Réponse #207 le: 21 Janvier 2015, 17:23:55 »
Il me semble avoir lu quelques part que l'auteur du manga lui même à travaillé sur le scénario de RootA ce qui est encourageant si c'est bien le cas.

La fille de Mado ne me fait ni chaud ni froid pour le moment, on verra avec ses développements par la suite :/

Avendil

« Réponse #208 le: 21 Janvier 2015, 19:10:57 »
Pour sa défense, c'est un peu le but du pers de nous faire ni chaud ni froid. De plus pour l'instant elle n'est présentée que comme la fille de Mado. Je pense que c'est prévu, faut juste espérer qu'ils arrivent à changer la donne intelligemment par la suite.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Da Vinci

« Réponse #209 le: 21 Janvier 2015, 19:17:47 »
Il me semble avoir lu quelques part que l'auteur du manga lui même à travaillé sur le scénario de RootA ce qui est encourageant si c'est bien le cas.

Effectivement c'est toujours mieux que l'auteur soit dans le scénario, ça peut éviter quelques dérapages.
Pour La fille je pense qu'elle était sensé amené une situation de malaise qui découlerait sur du comique mais au vu de l'enjeu de cette scène dans le déroulement de l'histoire ça me parait déplacé. J'espère comme vous qu'elle nous réserve son lot de surprises. Je ne m'inquiète pas trop mais je n'ai pas envie d'être déçu de ce personnage.