05. J'ai quand même toujours l'impression que tu en rajoutes des tonnes, Hei, quand tu commentes un épisode de Tokyo Ghoul. Et j'ai surtout l'impression que tu ne veux pas voir les défauts de la série. C'est bien de prendre comme ça vient, mais tout de même.
Puis pour en rajouter une couche, faire un épisode de qualité sur le fond et la forme ce n'est pas à partir de ça que je commente un épisode. Je suis pas assez prétentieux pour t'apprendre de manière vague à quoi correspond l'animation ou la dramaturgie, j'essaye juste d'exposer un point de vu qui effectivement laisse passer certaines erreurs et pas pour rien. La raison de mon laxisme repose dans l'anomalie qui se trame depuis l'épisode 4 où j'ai la forte impression que le staff n'est plus libre de ses mouvements que ce soit dans l'animation soudainement nawak, la censure non pensée (la question n'est pas simplement esthétique vois-tu), la manière de gérer le récit avec un intérêt insufflé au corps de l'épisode, pour lancer un cliffangher à la fin... Une multitude de détails me montrent que la maîtrise totale n'y est plus et il y a forcément une raison à cela. Car bien au contraire de ce que tu as pu penser de la saison 1, elle n'était pas loin d'un sans fautes.
Donc même si j'ai beau être laxiste ou excessivement positif face à certains défauts, prendre les choses comme elles viennent n'est pas dans mes habitudes lorsqu'il s'agit de
TG.
Pour la forme de Kaneki, un élément de cette ampleur là, tu peux pas le faire passer pour autre chose qu'un retournement de badassitude et encore, ce n'est pas ce qu'ils ont fait vu qu'il ne présente pas ça comme une bonne chose. Donc après, on peut prendre la forme pour ce qu'elle est en surface et avoir de la poudre dans les yeux, y'a pas de mal à ça.
Episode 6 :Ca dérape bien mais ça dérape quand même... Et encore une fois, je rage de ne pas trouver d'informations sur Tokyo Ghoul pour savoir ce qu'il se trame dans l'équipe à l'origine de la série. Si l'on est toujours pas rentré dans le vif du sujet, on a pas perdu un épisode comme ça pouvait être le cas dans les deux derniers épisodes où une dizaine de minutes étaient à modifié, à chaque fois. Là on voit deux fois Kaneki, dès le début d'épisode on renforce l'idée sous-entendu plutôt et l'on rend légitime deux personnages. Néanmoins, c'est toujours pas ça au niveau de la maîtrise notamment dans la seconde partie de cet hebdomadaire...
Je regrette beaucoup le couplement tragico-classique avec des raisons bidons (bien qu'elle soit saoule) et une légèreté dans la suite qui est un réel défaut dans l'élaboration d'une relation intéressante. Au contraire, rendre le récit plus sérieux en montrant une scène sentimentale bien amenée aurait été géniale. Ou même prendre l'idée qui est exploité à la rigolade avec le délire des pompes, pour partir à fond dessus !
Bon pour le gros plus, c'est le cas du recousu pour lequel j'ai eu un regain d'intérêt net, puisqu'il servira à étoffer le second boss du camp humain et un homme qui ne semble anodin à l'entre deux du conflit Humano-Ghoulesque. A lui seul, il pourra pas m'intéresser tout simplement parce que c'est un archétype de son passé à son futur néanmoins s'il évolue psychologiquement et que c'est fait comme c'était le cas dans la première saison : Ils auront transformé un des points noirs de cette série, d'ailleurs la performance du doubleur pourrait servir à quelque chose une fois le ton du personnage changé !
En espérant que la fin d'épisode ne chauffe pas inutilement son spectateur...