Nous n'en sommes qu'aux prémices mais l'après
Naruto risque d'être terriblement stérile et rude chez
Pierrot si on se fie à ce qui est fait dans
Tokyo Ghoul pour se projeter plus loin.
Je m'y perd dans l'ambiance que veut donner cette série.
Et pas que. Avec du recul, j'en viens à me demander ce que désirait réellement le comité de production ayant validé cette adaptation. Quel était leur réel projet ? Était-ce exclusivement une vitrine publicitaire pour le manga éponyme ? Si oui, la première saison avait fait le travail, eu égard son rendement passable voire médiocre. Le résultat escompté était palpable, la série - du moins le manga surtout - avait gagné en notoriété.
Puis plus tard, dans leur ambition fumeuse de diverger du manga, ils annoncent une seconde saison tellement hachée dans sa narration que je me demande sincèrement à qui celle-ci plaira car je doute fortement de sa rentabilité auprès de ces deux cibles potentielles. Celui ayant découvert la série avec la première adaptation et le public manga.
Quelque part, c'est indirectement l'image du manga
Tokyo Ghoul qui en pâtit et se retrouve entachée même si ce n'était pas l'intention. La prise de risque est louable, mais bordel faites au moins les choses correctement.
FMA, premier du nom, restera t-il à jamais un exemple inégalable de ce parti pris ?
Le deus ex machina de l'épisode 11 m'a cloué alors qu'il ne reste qu'un dernier sur le planning. C'est qui ce personnage cheaté ? Il sort d’où ? Il fait quoi ?
En définitif, je suis autant dans le flou qu'
Isindu à l'égard de cette adaptation que la déception éprouvée par
Pixy.
Et l'enthousiasme de
Hei est admirable malgré que je ne la partage pas.