Série au pitch attractif, mais comme il a bien été discuté avant moi, série nous servant des poncifs écœurants.
Mais bon, je me suis déjà fait avoir, et je ne suis le seul apparemment, ce n'est pas parce qu'on a un thème adulte avec une promesse du gore vu de l'intérieur, que le développement est forcément intéressant. On a déjà eu le droit au point de vue de bêtes fantastiques comme les vampires, mais les goules, non, donc ça pouvait être à regarder.
C'est peut-être ce rush décrié par ceux qui connaissent le manga, il y a bien des scènes tirées par les cheveux, mais en piochant les quelques éléments manquants signalés par-ci par-là, j'ai vraiment l'impression que c'est la faute de l'adaptation anime. Peut-être à la base des contraintes réelles, mais le choix artistique m'a l'air bien mauvais. Bien sûr, entre adapter fidèlement et de manière dense une série et produire un récit trop court, sans trop de rebondissements, et adapter avec trop de largesse, mais en embrassant une plus large étendue de l'histoire, le choix est toujours difficile, et il y a toujours des déceptions dans chaque cas.
Le personnage me donne trop envie de lui donner des claques à causes de toutes ces simplifications. Je sens que je vais aller jeter un œil à la version papier pour au moins apprécier l'étendue du massacre.