Barakamon Fiche AkAnnée: 2014
Ep: 12+
Studio: Kinema Citrus
Réalisation: Tachibana Masaki
Chara Design: Majiro
Musique: Kawai Kenji
Script: Sugiura Pierre
Synopsis (Maison)Handa Seishuu, jeune calligraphe de talent, se retrouve un jour à donner un violent coup de poing à une pointure qui insultait son art. Devenu la bête noire du milieu, son père lui conseille de se mettre au vert un moment et de se calmer et réfléchir à son travail. Le voilà donc qui déménage au village de Nanatsutake, une minuscule localité en plein milieu d'une petite île complètement perdue.
Malgré un premier abord plutôt... déconcertant, il apprendra vite à aimer les nonchalants habitants de l'île et leur patois incompréhensible, et surtout la boule d'énergie qu'est la petite Naru, perpétuellement intriguée par cet étranger beau gosse mais complètement bizarre à ses yeux...
Avis:Mon Dieu que c'est bon. le manga était déjà excellent, mais là, l'anime le transcende complètement. C'est beau, drôle, frais, ça bouge super bien, les voix sont géniale (Naru et le patois des villageois!), le générique est splendide, et ça donne une pêche pas possible.
J'ai vu qu'un épisode, mais on a à mon avis déjà un sérieux concurrent au titre d'anime de la saison.
Et vous croyiez avoir atteint le fond du moe avec Ritsu et
Bokura wa Minna Kawaisou la saison précédente? Les mecs, vous n'avez pas encore vu Naru...