Auteur Sujet: Des bon manga SF ?  (Lu 6862 fois)

Dregastar

Re : Des bon manga SF ?
« Réponse #30 le: 30 Juillet 2014, 20:18:15 »
J'ai aussi j'ai une question, j'ai entendu parler de "terra formars" ainsi que "dimension W", ils valent le coup ? merci d'avance ^^
Pour répondre a ta question, ce n'est pas du lourd comme Akira ou Planetes mais ce sont quand même de très bons desserts. Terra Formars c'est nerveux et envoie la sauce surtout en terme de baston et de survie, tandis que Dimension W est plus fin et axé enquêtes / ambiance urbaine. Selon moi le second à d'avantage de potentiel mais je les apprécie autant tous les deux. Voilà, donc à toi de voir. Maintenant si tu veux de la SF pure & dure et du vrai espace, dans ce cas tu as l'excellent 2001 - Nights stories. ;)

Edit : et je plussoie Virevolte pour Pluto, qui est de la très bonne SF à base d'enquête et de robots à dimension humaine.
« Modifié: 30 Juillet 2014, 20:45:47 par Dregastar »
★★★★★

Aquaze

« Réponse #31 le: 31 Juillet 2014, 03:00:34 »
Oui c'est ça, c'est des space opera que je cherche, merci ^^

Et aussi j'irait me rensseigner pour  Pluto ainssi que pour 2001 night story, merci ^^ (et pour terra formars ainssi que pour dimenssion W, je les prendrai si un jour je les trouve a pas trop cher ^^)

LordFay

« Réponse #32 le: 31 Juillet 2014, 03:46:30 »
Pour le coup, si tu te tournais vers les anime, tu aurais Yamato 2199 qui correspond à 200% :P

En manga, des gens t'ont conseillé les trucs de Nihei Tsutomu, donc quitte à continuer dans cette veine j'imagine que Knights of Sidonia est valide.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Dregastar

Re : Re : Des bon manga SF ?
« Réponse #33 le: 31 Juillet 2014, 09:37:03 »
Oui c'est ça, c'est des space opera que je cherche, merci ^^
Ah dans ce cas comme conseillé au-dessus tu peux te diriger vers des références du space-opera, a savoir les mangas de Leiji Matsumoto (Albator ou Yamato Le Cuirassé de l'Espace) ou d'autres trucs comme Mobile suite Gundam : The origine. Sinon dans ce que je connais bien je plussoie  Knight Of Sidonia et Cobra the Space Pirate (l'édition en couleurs que je recommande chaudement). Enfin si tu souhaites des manga proposant de l'aventure type science fiction se déroulant dans l'espace, alors les autres titres déjà cités tels que Planetes et 2001 Night Stories sont tout indiqués.

Et aussi j'irait me rensseigner pour  Pluto ainssi que pour 2001 night story, merci ^^ (et pour terra formars ainssi que pour dimension W, je les prendrai si un jour je les trouve a pas trop cher ^^)
D'façon même si ça n'est pas du space opera ni de la SF en grand espace, j'insiste pour Pluto !xD. M'enfin c'est à toi de voir ce qui te tente le plus, tu as le choix. Yep ils sont kool mais sache que pour Terra Formars l'aspect voyage dans l'espace est minime, l'action se déroule principalement sur Mars et sur notre bonne vieille Terre. Quant à Dimension W ça ne se passe pas non plus dans l'espace mais sur Terre. Voilou.     

En tout cas si ces titres t'attirent, sache qu'il y a de de quoi se faire plaisir. ;)
« Modifié: 31 Juillet 2014, 10:14:44 par Dregastar »
★★★★★

Aquaze

« Réponse #34 le: 01 Août 2014, 02:35:42 »
Encore merci, je prend note ^^